Les Généreau, Part 1 : Le nord !

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Islands
August 22nd 2016
Published: August 22nd 2016

L'ancien blog étant malade, nous vous proposons cette roue de secours en attendant le docteur

Samedi 23 juillet en l'an 2016 après JésusChristfilsdeMariefemmedeJoseph :

Après des retrouvailles larmoyantes à l’aéroport, nous partons chercher le château ambulant à quelques pas de l’aéroport.

Nous découvrons le monstre à 4 roues lorsqu’un petit souci administratif se met sur notre route… l’oubli des permis de conduire français (le permis international ne fait pas foi)… ça commence bien !
Nous faisons donc envoyer les précieux permis le jour même de France...

Romain et moi s’improvisons donc chauffeur de bus et guide touristique pour les jours à venir.
Le samedi étant bien entamé et les esprits fatigués, une balade en bord de mer termine la journée.

Le dimanche nous partons à l’assaut d’Auckland : Queen’s Street, la Art Gallery, Auckland Domain, Mount Eden… tout le monde a bien crapahuté !

Le soir, petit détour par le Night Market.

Lundi matin : en route vers le nord pour découvrir le bout du monde en famille.

Nous commençons par une petite balade près de Whangarei ( à 2h d'Auckland).

La côte Est de l'île du nord est fameuse pour ces plages de sable noir...

Le soir venu, nous posons nos valises dans un camping au bord de la mer avec petit déjeuner dehors au matin s'il vous plaît !

Après Whangarei, nous partons vers Bay of Island pour la fin de journée.

Nous nous promenons entre la ville d'Opua et de Paihia.

Le couché du soleil nous offre des couleurs splendides sur toute la baie.

Le lendemain, nous roulons roulons roulons pour atteindre le fameux bout du monde !

Il est temps de redescendre vers la capitale avant le weekend afin de voir si les permis sont arrivés ...

Au retour, je montre les fameux kauris à la tribue.

De retour sur Auckland le vendredi après midi, nous partons pour la péninsule du Coromandel à l'est d'Auckland !

Tot: 0.079s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0366s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb