New Caledonia (2003)


COMING SOON HOUSE ADVERTISING ads_leader
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
September 10th 2003
PUBLISHED: May 11th 2010
Edit Blog Post

New Caledonia (or Nouvelle Calédonie) was my first trip overseas and I was in Year 8 (2003). The trip was a week long and I shared a room with Ilsa in my host family's house (Pierre and Régine). Most of the trip was spent in Nouméa, however we did go to Amédée on one of the days. My journal was written in French as an assignment when we got back to Melbourne, so most of the spelling and grammar is incorrect. However it is still interesting to read back.


September 10th, 2003 - Day 1

À 1h30, je suis allée à lx00aéroport. Puis, je mx00ai embarqué lx00avion à 3h30. Nous sommes allée à Sydney ! À Sydney nous avons fait du shopping. Cx00était très amusant ! Après ça, à 7h55, nous nous avons embarqué une autre avion. Cx00était lx00avion qui est allé en Nouvelle Calédonie. Je mx00ai assayé à côte de Amelia. Pour dîner, il y était un menu. Jx00ai vu x00Bruce Almightyx00 sur lx00avion et a 11h55, nous avons arrive a Nouméa. Puis, nous avons trouvé notre baggage et nous sommes allée a lx00hôtel Ibis. Jx00ai dormi dans la même chambre que Alice et Ilsa.


September 11th, 2003 - Day 2

Ce matin jx00ai reveillé par le téléphone dans lx00hôtel. Jx00ai habillé et puis jx00ai marché avec tout la groupe à un resteraunt pour le petit dèjeuner. Jx00ai mangé le chocolate chaud et un croissant. Après ça, un demi de la groupe ont decidé qux00elles ont boisoin dx00argent, donc elles sont allé à la banque. Mais pas tout les personnes vont à la banque, alors moi et lx00autre demi de la groupe sont allées à la plage. Après ça nous sommes allées à une musée sur un tour. Dans le tour, nous avons visité une aquarium et le point plus grand en Nouvelle Calédonie aussi. Puis nous sommes allées à centre ville pour dèjeuner. Jx00ai mangé un baguette avec du fromage, du jambon et des tomates. Cx00est le plus bien dèjeuner que jx00ai eu ! Après dèjeuner et shopping, nous sommes allées à une centre culturel qui sx00appelle x00Tjibaoux00. Puis je suis allée chez mon famille dx00acceuille. Pour dîner il y était la salade, les potatoes, et le viande. Pour dessert il y était la salade, la fuit et la glace. Puis, je suis allée au lit.


September 12th, 2003 - Day 3

Ce matin jx00ai reveillé à 6h par Pierre, parce que il à frappé sur la porte de Ilsa et moi. Après jx00ai habillé et jx00ai mangé du thé et deux croissants pour petit dejeuner. Puis, je suis allée au hôtel Lantana pour aller au Amidée, mais il y était plus de vent, donc ça était annule. Donc nous sommes allées à la plage pour un peu de natation. Jx00ai nagé, et puis jx00ai oublié ma serviette, donc jx00ai emprunté les vêtements de Amelia et Kim. Après la plage, nous avons fait du shopping. Jx00ai fait un peu de ma petit livre bleu et jx00ai mangé des frite pour ma dèjeuner. Puis nous sommes allées à la plage pour le deuxième temp aujourdx00hui. Cx00était beaucoup dx00amusement parce qux00il y était trois filles qui sx00appellent Nicole, Nilada et Aurore (Milz could not pronounce her name, so used to call her Orange). Elles sont Français, et jx00ai parlé à elles pour beaucoup de temps. Elles sont très gentilles. Elles ont 15 ans. Après, nous sommes allées à lx00hôtel, où il y a un magasin. Jx00ai trouvé, dans le magasin, des cadeaux pour ma famille. Puis, Régine est allée à lx00hôtel pour Ilsa et moi. Chez Régine et Pierre, jx00ai vu un program sur la télé qui sx00appelle x00Koh-Lantax00. Cx00est comme notre x00Survivorx00. Pour dîner, nous avons mangé de la pâte, du schnitzel, du viande et de la salade. Pour dessert, jx00ai mangé un x00Extrèmex00 - en place dx00un x00Drumstickx00 glace.


September 13th, 2003 - Day 4

Ce matin jx00ai reveillé plus tard, parce que il nx00était pas un program. Pour petit dèjeuner, jx00ai mangé des biscottes et du thé. Puis Régine, Ilsa et moi sommes allées à la marchet. Jx00ai acheté beaucoup de cadeaux pour ma famille, et puis nous sommes allées chez Régine et Pierre. Pour dèjeuner, jx00ai mangé un baguette avec du jambon et du fromage. Après dèjeuner, nous sommes allées à la plage et Ilsa et moi avons nagé pour 3h30. Quand Ilsa et moi avons nagé, Régine a dormi. Puis nous sommes revenues chez Régine et Pierre pour dîner. Jx00ai mangé du spaghetti et de la salade. Il y était des pommes et des fraises pour dessert.


September 14th, 2003 - Day 5

Ce matin jx00ai reveillé à 6h. Pour petit dèjeuner jx00ai mangé du thé et du toast. Puis je suis allée à lx00hôtel Lantana. Quand tout le monde ont arrivé, nous sommes allées à Amédée. Jx00ai nagé, jx00ai regardé les poissons sois lx00eau avec un tuba, et jx00ai regardé les danseurs de Nouvelle Calédonie (who were wearing grass skirts and twirling fire batons). Puis jx00ai mangé le déjeuner - du riz, du viande, de la fruit, et du jus dx00orange. Après ça, je suis allée sur un bateau pour voir les requins. Lorsque je suis revenue, jx00ai monté la phare. Il y a beaucoup dx00esclairs. Puis jx00ai rentré, par bateau, chez Pierre et Régine. Pour dîner, jx00ai mangé du pizza et pour dessert jx00ai mangé des gaufres avec de la glace. Puis, jx00ai vu la finale de x00Koh-Lantax00.


September 15th, 2003 - Day 6

Ce matin jx00ai reveillé à 7h. Je mx00ai brossé les chevaux, et puis jx00ai regardé dans le mirroir. « Oh la la ! » jx00ai dit, parce que il y était BEAUCOUP de boutons sur ma visage. Donc jx00ai mangé mon petit dèjeuner - du toast et du thé - et puis Ilsa, Régine et moi sont allées à lx00hôtel pour parler avec Mme. Vêque. Puis, Mme. Vêque, Régine et moi sommes allées à une pharmacie pour acheter de la crème pour ma visage. Après, la classe et moi sommes allée à une rivière pour faire la canooing. Le bus, qui est allé avec nous, était un bus de tourisme. Jx00ai canooé avec Alice, et après jx00ai mangé une baguette avec de la viande, des tomates et de la salade pour dèjeuner. Puis nous sommes rentrées pour faire du shopping. Mais quand jx00ai marché, il y était un grande douleur sur mes jambes. « Qux00est-ce que cx00est ? » jx00ai dit à moi-même. Et puis, jx00ai regardé mes jambes et « Mon Dieu ! » ! Ils était vraiment rouge ! Ils était bruiller (and Mme. Vêque saw my legs, after Shelleyx00s tongue had swollen up from eating egg, and started to cry - I felt so bad) ! Après Ilsa et moi avons mangé des potates et du viande pour dîner, et un x00Extrèmex00 pour dessert.


September 16th, 2003 - Day 7

Pour petit dèjeuner, jx00ai mangé du toast et du thé. Puis, moi et Ilsa sommes allée à lx00hôtel, pour aller à une plage avec une glissade dx00eau. À la plage, il y était beaucoup de vente et puis noss avons fait un quiz et nous avons gagné (and Mme. Vêque gave us all bracelets) ! Après ça, à 2h30, nous avons rentré à le bus, et puis nous sommes allées à centre ville pour faire du shopping pour 1h. Après, à lx00hôtel, Claire et moi avons jeué avec une balle (which we called 'Amber Crumpet'). Pour dîner, il y était des frites et des saussages. Pour dessert, jx00ai mange une autre x00Extrèmex00.


September 17th, 2003 - Day 8

Après petit dèjeuner - deux croissants, un qui était chocolate, et du thé - moi et Ilsa sommes allées avec Pierre à lx00hôtel. Puis, la classe et moi sommes allées à lx00aéroport. Je mx00ai embarqué à 10h50 du matin et je mx00ai assayé a côté de Alice. Sur lx00avion jx00ai vu x00Chicagox00. Jx00ai arrivé à Sydney à 1h05, et puis je mx00ai embarqué lx00avion à Melbourne à 3h30. Jx00ai arrivé à Melbourne à 4h55, et puis je suis allée à ma maison.


Additional photos below
Photos: 102, Displayed: 28


COMING SOON HOUSE ADVERTISING ads_leader_blog_bottom



Comments only available on published blogs

Tot: 0.137s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 55; dbt: 0.0682s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb