Après l'effort le réconfort

Oceania » Australia » Western Australia » Rockingham
February 17th 2012
Published: February 17th 2012

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Nooon Wien d? wien 53 secs
Vu que hier on n’a pas bossé, comme vous pouvez vous en douter, Greg a prévu 5h de boulot pour bien finir la semaine ! Après avoir creusé, il s’agit de reboucher ! Puis d’aplanir tout ça et de nettoyer le backyard d’une partie des cochonneries .On arrête un instant pour pousser le van de Greg, et oui, on ne vous a pas dit, mais tous les jours il faut pousser ce put.. de van pour qu’il démarre car Mr Burns n’achète pas de nouvelle batterie !! Argh, à ce train là on va prendre de sacrés muscles et un sacré bide aussi vu les bières qu’on s’enfile !! On n’en peut plus, à 10h ça fait déjà 3h qu’on bosse, je sens qu’on perd en efficacité. Je n’arrête pas de regarder l’heure, Greg me taquine et dit que je suis « clockwatcher ». C’est fini pour les constructions mais pas pour le boulot ! Nous voilà en train de poncer pour la dernière heure. A midi libération, aaah !!

Dans le speed, on se douche, fait à manger, on finalise les flyers pour Dawn et faisons le paquetage pour le weekend à Shoalwater. Eh oui, nous sommes invités dans la maison 2ndaire des Burns qui se situe à 50km au sud de Perth, au bord de la mer, dans une réserve maritime. Cool ! On passe prendre les petites à l’école, Greg met un CD d’Edith Piaf à fond. Eh oui, il continue de plus belle à chanter à tue-tête ‘Nooon, wien dé wien… ‘ Voir absolument la vidéo!!

On arrive en fin d’aprèm là-bas, it’s beautiful. Il nous propose de prendre ses vélos - qui fonctionnent ceux-là - et c’est parti pour un petit sur le bord de mer. Sur la piste cyclable qui longe la plage, surprise : un très gros lézard en train de manger ! Il s’agit d’un « blue tongue » (langue bleue) et ma foi on est bien content de voir une bestiole bizarre J Il y a beaucoup de vent, des windsurfers et kitesurfers s’en donnent à cœur joie. Il est temps de rentrer, it’s beer o’clock ! Bon repas copieux et varié préparé par lui, avec des moules frites et des frites (vous avez compris ?) et une grosse salade (ouf !). Après encore une journée bien chargée, on devrait bien dormir. Good night, see you guys!

RrrrrRrrrr
Rrrrr

Heureusement que le trajet n'était pas plus long ;-)
A ShoalwaterA Shoalwater
A Shoalwater

Shoalwater est une réserve maritime, située près de Rockingham.
Le lézard langue bleue - bon on n'a pas été vérifierLe lézard langue bleue - bon on n'a pas été vérifier
Le lézard langue bleue - bon on n'a pas été vérifier

Heureusement qu'on ne lui a pas roulé dessus!
Attention aux serpents!Attention aux serpents!
Attention aux serpents!

Et aux lézards ;-)
The beer clockThe beer clock
The beer clock

Ca se passe de description

18th February 2012

So cool to read you every day!
Continuez comme ça, on adore vous lire... et profitez bien de votre week-end détente... Greg vous a pas trouvé un petit job dans sa résidence secondaire? méfiance! Bizzzz
21st February 2012

Salut de Blois
Salut Marion et Nicolas, Je suis vos aventures régulièrement. Bravo pour ce magnifique périple et merci pour pour ces superbes photos et commentaires. Nico, à votre retour il faudra que je fasse connaisaance de Marion car je n'ai pas ce plaisir. Aussi il faudra que tu me montres comment tu pêches le chipiron à la canne, car la seule technique que je connais est celle de la turlutte traditionnelle que j'ai apprise à Saint Jean de Luz. Bises à vous deux.

Tot: 0.041s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0173s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb