Healesville Sanctuary

Oceania » Australia » Victoria » Healesville
April 2nd 2012
Published: April 3rd 2012

En ce lundi matin nous démarrons tôt le travail, enfin surtout Nico 1h avant moi car comme d’hab il tombe du lit vers 6h30. Vu qu’on a prévu d’aller à Healesville Sanctuary pour la journée, c’est mieux de commencer tôt. On scie, on coupe, on taille, on ramasse et on brouette, bref on jardine ! Il y a énormément de lapins sauvages, et Nico voit une solution à ce fléau : poser des collets pour en attraper quelques-uns !! Ah le méchant vilain pas beau !! Je n'en mangerai pas !!

On décolle en de fin de matinée pour aller à Healesville, qui se trouve à une demi-heure selon Tiana., Je dis « selon Tiana » car notre plan n’indique pas toutes les routes et les panneaux n’indiquent pas toutes les villes… donc avec tout ça on mettra 50min. Tourner en rond et ne pas savoir où l’on va, ce n’est pas terrible pour la paix des ménages… Bref à midi on y est, et le parking est full !! Qu’est-ce que ça aurait donné dimanche ?? Et ce n’est pas encore les vacances en Victoria !! Ce grand zoo travaille sur des programmes de développement et réintroduction d’espèces menacées, et uniquement sur les animaux australiens. Faut dire y’a de quoi voir, on a en déjà vu pas mal, mais c’est toujours sympa à revoir, dans des meilleurs conditions. Pour l’ornithorynque, on le voit comme on peut voir les poissons dans l’aquarium, c’est super, on les voit bien, ils sont petits et bien énergiques. Pas de photos c’est trop sombre…Pour les autres opposums, bilby, glider et compagnie c’est pareil, ils nocturnes et vivent dans l’obscurité. Et c’est la nuit qu’ils ont la lumière à fond pour faire dodo !! On assiste à une présentation d’oiseaux de proie dans un amphithéatre, superbes cacatoès, chouette, faucon et aigle. Le wedge tailed eagle est somptueux, 2m d’envergure et beaucoup d’allure. On verra aussi les dingos, très beaux chiens sauvages qui n’aboient pas. Nico arrive même à repérer l’echidné, petite boule de piques au milieu de feuilles ! Chapeau ! Mais bon ce n’est pas celui du jardin…

Le soir on est invité à dîner avec nos hôtes, c’est chili con carne avec bon vin, australien bien sûr ! Tiana nous ressert sans cesse, on repartira avec les bidons tout ronds !! On discute un peu, entre deux interruptions d’Harry, qui est petit mais fait beaucoup de bruit. Le chaton squatte mon siège, trop chou. Super sympa en tout cas.

Tot: 0.208s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.15s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb