Première expérience de wwoofing à Parrots in Paradise


Advertisement
Published: June 18th 2014
Edit Blog Post


• Me voici donc depuis le 12 juin at Parrots in Paradise. J'ai trouvé cet endroit grâce au site Helpx qui met en contact les hôtes recherchant de l'aide et les gens comme moi qui recherchent des endroits pour loger en retour de quelques heures de boulot dans la journée.


J'étais très contente d'avoir trouvé cette annonce car c'est à 1h de Brisbane donc très pratique et en plus bosser avec les perroquets c'est un plaisir. Moi qui voulait en voir, me voilà servie ! Au début ils avaient besoin de moi pour une semaine mais je vais rester usqu'à fin juillet. Je n'arrive pas à trouver du boulot sur Brisbane donc pour le moment ça me fait un endroit où dormir et manger gratuitement. Cet endroit va aussi compter pour mes 88 jours à faire pour demander le 2ème visa (je ne sais pas encore si je vais faire une 2ème année ici mais au cas où j'aurais la possibilité). Avec moi, pour le moment il y a Benoit (qui part bientôt) et Audrey, tous les deux français et Zach, Canadien.

Je bosse donc 5 jours sur 7 et ma mission principale est nourrir les quelques 350 oiseaux !!! Debout à 7h du mat, préparation et distribution de la nourriture jusqu'à 10h30 environ, petite pause, ensuite on doit travailler là ou il y a besoin donc ça peut être faire le ménage, couper les fruits pour le matin, tondre la pelouse enfin n'importe quoi, ensuite pause de midi, re boulot là où il y a besoin, à 15h on commence notre "shift" de l'après midi qui consiste à ramasser la nourriture distribuée le matin et nettoyer. A 17h, on rentre quelques perrroquets dans la maison, les bébés pour la plupart et soit on fait à manger soit on aide. Il faut savoir que c'est comme les anglais ils mangent vers 18h. Et voilà mes journées ici.

Pour les personnes qui aiment le calme n'est probablement pas le meilleur endroit, car les perroquets sont des vraies piplettes !!! Ils n'arrêtents pas de parler, chanter, sifler !!! Mais la nuit heureusement ils se taisent !

Les photos qui accompagnent sont seulement quelques perroquets dans la propriété, je ne peux pas tous les prendre en photo !!!


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement

Freedom Flight (6)Freedom Flight (6)
Freedom Flight (6)

Quand je nourris les poissons et tortues je me retrouve souvent avec eux sur les épaules. Ils sont très gentils ! Mais ils piquent les boucles d'oreilles surtout celles en diamand donc obligé de tout enlevé !!!
Parrots in Paradise (3)Parrots in Paradise (3)
Parrots in Paradise (3)

Notre "maison" !
Samson & DelilaSamson & Delila
Samson & Delila

Samson c'est celui qui a la petite frange rouge
Love birdLove bird
Love bird

Mon petit préféré
FrogmouthFrogmouth
Frogmouth

Oiseau qu'on à récupérer suite à un empoisonnement, malheureusement mort après quelques jours avec nous


20th June 2014

Nice job !! :-)
It seems to be cool to work there !

Tot: 0.137s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 64; dbt: 0.0909s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb