Fishing in Cairns, Rockart in Laura, and The Daintree

Oceania » Australia » Queensland » Cairns » open water
May 10th 2010
Published: June 3rd 2010

Apres cette semaine sur une ile, je reprends ma voiture, et remonte jusqu'a Cairns. De la, la nuit de rigueur dans un backpacker, histoire de retrouver une apparence humaine, et le lendemain matin, recherche de travail. Apres une semaine sur une ile a voir la mer, envie de mer... je vais donc au port de plaisance mais ne trouve rien, alors j'essaye au port de peche et, apres une matinee a demander du travail de bateau en bateau, voila que Peter, un des pecheur a port ce matin la, me propose de venir une semaine avec lui pecher des "Spanish macros" (thazards rayes indo-pacifique). Et c'est partie, 2h plus tard, j'embarque sur son bateau, et on est partie pour la mer de Corail! Mon anniversaire en mer, c'est plutot pas mal! Retour a terre le 19/05.

Ensuite, direction Laura, peninsule Cape York, sur une grande parties de "dirt road" (pistes). Arriver la-bas, un premier avant gout de desert, et explorations de sites de rockart (peintures aborigenes sur roche).

Retour sur la cote, dans le parc national des Daintree, tres touristique, car magnifique, et derniers au revoir a l'ocean Pacifique et la mer de Corail avant de partir pour l'interieur des terres.

Despues de esta semana en una isla, me subo de nuevo al coche, y subo hasta Cairns. De alli, la noche de rigor en un backpacker, para intentar recobrar una aparencia humana, y al dia siguiente por la manana, busqueda de trabajo. Despues de una semana en una isla viendo el mar, ganas de mar... asi que voy al puerto de "ocio" pero no encuentro nada, entonces pruebo en el de pesca y, despues de una manana pidiendo trabajo de barco en barco, Peter, uno de los pescadores en el puerto aquella manana, me propone de venir una semana con el pescar "Spanish macro" (no me se la traduccion espanola). Y esta, 2h mas tarde, me subo a su barco, y nos vamos para el mar de Corla! Mi cumpleanos en el mar, no esta nada mal! Vuelta a tierra el 19/05.

Luego, direccion Laura, peninsula Cape York, por "dirt road" (pista) principalmente. Llegada alla, un primer sabor a desierto, y exploracion de sitios con rockart (pinturas de aborigenes sobre roca).

Vuelta a la costa, en el parque nacional de Daintree, muy turistico, precioso, y ultima despedida con el oceano pacifico
y el mar de corail, antes de dirigirme por el interior.

Tot: 0.126s; Tpl: 0.012s; cc: 16; qc: 52; dbt: 0.0632s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb