Temps mitigé à Hervey Bay et Bundaberg

Oceania » Australia » Queensland » Bundaberg
May 26th 2012
Published: May 26th 2012

Hervey Bay - Bundaberg - Rockhampton

On passe la nuit à Hervey Bay près de la plage, nuit calme mais je me réveille un peu malade. On décide quand même de faire une virée à vélo le long de l’esplanade qui fait 16km. On trouve un bon prix pour la journée dans un hôtel de backpackers. Le temps n’est pas fameux mais ça ne nous empêche pas d’apprécier la balade. On s’arrète pour la photo devant un musée consacré à la chasse aux requins blancs, on ne le fera pas car on ne cautionne pas ce genre de pratique. Depuis 2004 c’est heureusement interdit par la loi en Australie. Le déjeuner est pris chez une mamie qui fait les meilleurs burgers de la ville, réputation justifiée ! Bien qu’on puisse les rendre à 19h pour le même prix, on ramène les vélos vers 14h, ce qui nous suffit après 4 heures de sortie. On part ensuite à Bundaberg plus au Nord. On y arrive le soir, le temps s’est dégradé, il pleut. Je ne vais pas beaucoup mieux au réveil, il continue de pleuvoir, du coup on décide de se prendre une chambre en ville. On va bien en profiter pour se reposer et zapper devant la tv au chaud et au sec dans le king size.

Samedi matin, on rend la chambre en meilleur forme et on part se balader dans la ville. Petit tour à Baldwin Swamp, une réserve marécageuse où on voit pas mal de jolis oiseaux. On va ensuite à la distillerie Bundaberg sans faire la visite qui est bien chère et puis on sait comment on fabrique le rhum ;-) On fait seulement le tour de la boutique et on prend quelques photos, mais pas de bouteille car les prix sont exorbitants pas comme aux Antilles. On prend la direction de la côte réputée pour le snorkeling mais ça ne sera pas pour cette fois ci, le temps ne s’arrange pas et il fait assez froid. Après la pause déjeuner on rebrousse chemin pour aller à Rockhampton 300 km plus au nord ou on peut espérer avoir plus chaud. On roule une bonne partie de l’après midi, on arrive en début de soirée dans la ville où on trouve un parc au bord de la rivière pour passer la nuit. Elle est parait-il est habitée par des crocos mais dans le van on
Statues en plâtres de requins blancsStatues en plâtres de requins blancsStatues en plâtres de requins blancs

on n'ira pas au pseudo musée éducatif du pire tueur de requins
ne craint rien.

C'est comme le port SalutC'est comme le port Salut
C'est comme le port Salut

C'est écrit dessus ;-)
Petit pêcheur et sa grosse prisePetit pêcheur et sa grosse prise
Petit pêcheur et sa grosse prise

C'est bizarre le poisson a l'air content?!
Oh my God, a crocodile!!Oh my God, a crocodile!!
Oh my God, a crocodile!!

Mais non c'est un fake!!
Sacred KingfisherSacred Kingfisher
Sacred Kingfisher

Cousin du kookaburra
The Big Bottle of RumThe Big Bottle of Rum
The Big Bottle of Rum

Nico ne pouvait pas manquer ça !!
Trop marrantTrop marrant
Trop marrant

Ceci dit on se demande pourquoi c'est un ours polaire le symbole
Au bar pour la dégustationAu bar pour la dégustation
Au bar pour la dégustation

Mais on n'y aura pas droit, on n'a pas payé la visite!!
C'est la débandadeC'est la débandade
C'est la débandade

J'ai fait trop de bruit!

26th May 2012

Chassez le naturel, il revient au galop. Nicolas se tenant appuyé sur la bouteille de rhum! Certaines photos resteront mythiques. J'ai réduit la carte pour vous situer exactement et on voit que vous avez fait un sacré bout de chemin depuis Perth. Assez rapidement vous ne devriez plus avoir de problèmes de température ! Marion soigne-toi bien. Nous voyageons avec vous. Bises Jean-Luc

Tot: 0.114s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0822s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb