Nouvel journee d avion


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Sydney Airport
November 11th 2008
Published: November 26th 2008
Edit Blog Post

Depart de Melbourne, une nouvelle journee d avion m attend. Comme je n suis pas presse j ai pris un vol moins cher mais avec escale a Sydney, j ai choisi une place fenetre sauf que surprise ma rangee n en a pas, aller savoir pourquoi...
Cette fois je voyage avec Virgin pour changer un peu, la aussi ecran dans les sieges mais payant, comme tout le reste d ailleurs. Une petite vieille voulait de l eau mais ne voulait ou pouvait pas payer elle n a eu droit qu a un verre vide rempli de glacon :o)
Quelques minutes apres le decollage, j ai droit au plus gros trou d air que j ai eu, tout les gens qui crient ca fait bizarre mais apres coup c est marrant. Je ne rigolerai pas longtemps car j ai soudain un tres fort mal de tete, je n avais jamais ressenti ca auparavant, j ai reelement l impression que ma tete va exploser. La douleur est si forte que mon oeil droit commence meme a pleurer. Apparement je suis le seul dans cet etat, comme nous arrivons bientot je fais de mon mieux pour le supporter. L avion ammorce enfin sa decente et j arrive a apercevoir la bai de Sydney et le fameux opera depuis la fenetre de la rangee de devant. De nouveau sur la terre ferme je vais mieux mais hesite quand meme quelques instants a remonter dans l avion pour Cairns. Finalement j y vais quand meme et tout se passera pour le mieux cette fois. Arrivee en fin d apres midi, le climat est bien plus proche de Singapoure que de Melbourne. L aeroport est entoure de colline verdoyante recouverte de foret tropicale. Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser au film Congo.
Je prend un bus pour me rendre a l auberge que j avais choisie mais ils n ont plus de place, je vais dans un cyver cafe en ville en trouver une autre. Mais lorsque j y arrive enfin la reception est fermee, heureusement por moi une allemande y residant ouver la boite au lettre et y trouve une enveloppe a mon nom qui comporte ma clef. Arrive dans ma chambre bonne surprise, je suis seul dans un dortoir pour 4 avec douche, par contre pas de duvet, etrange... quoique apres reflexion, il fait 28 degre la nuit je n en ai pas besoin, je ne suis pas encore habitue a ces temperatures.

Advertisement



Tot: 0.095s; Tpl: 0.016s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0582s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb