JOUR 63 CHEYENNE 430KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Wyoming » Rawlins
July 31st 2016
Published: July 31st 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce soir je renonce à me rendre à Rock Spring, avec 430 km de fait dont près de 200 sur l'Interstate I 80 qui relie San Francisco à New-York, je trouve à me loger très bien au milieu de nulle part. Ce soir, souper avec les truckers (routiers) où il y a un buffet qui me convient très bien. je viens d'aller repérer.

Ce matin encore, je démarre tôt de Scootsbluff. Quelques km après la sortie de la ville il y a le Scotts Bluff Park, que j'avais vue sur le dépliant du Nebraska, mais n'avais pas prévu ce détours. La lumière est tellement belle sur ces montagnes que je change d'avis et m'y rend, c'est une quinzaine de km aller retour.

Ce parc était une halte pour les pionniers qui s'y sentaient à l'abri au pied de ces falaises de plus de 300 mètres, des attaques indiennes. Par la suite c'est devenu un lieu d'échange et de trocs avec ceux ci. Je ne vais pas regretter ce passage et d'être monter au sommet des falaises l'éclairage est splendide.

Ma route sur 160km, pour me rendre à Cheyenne, continue dans une plaine agricole irriguée à outrance, principalement pour le maïs. Il faut voir ces systèmes d'irrigations une fois de plus normes US. Je ne rends pas compte de la quantité d'eau débitée à l'heure mais ce doit être phénoménale. Et d'un seul coup je retrouve la même route qu'hier des prairies jaunies, des buttes, des vallons, troupeaux de vaches, chevaux. Rien n'a changé.

Cheyenne où j'arrive vers 11h30 et malheureusement pour moi, juste à la fin d'une parade. Tous les ans à Cheyenne il y a un rodéo qui se veut le plus gros rodéo du monde en extérieur avec 300 000 personnes. Ce devait la parade finale, car il y avait de la place dans les hôtels. Pendant les le rodéo tous les hôtels sont réservés sur 300 km à la ronde. Facile sur 200 il n'y a rien.

Ce qui m'a surpris en arrivant dans le centre c'est à dire 8 à 10 blocs, c'est la tenue vestimentaire des gens, tous habillés western. Stenson, chemises cintrées, jean's et bien sur les boots.

Cheyenne 60 000 habitants capital du Wyoming est 1850 mètres d'altitude, alors que je me croyais en plaine. C'est une ville sur le déclin qui vit principalement de l'élevage bovin. Cheyenne en langue Sioux veut dire Étranger, c'est ici qu'en 1857, les premiers colons se sont installés peut avant l'arrivée du chemin de fer.

Les guides ne citent que deux édifices dans cette ville. Le Capitole, qui aujourd'hui est tout habillé d'echafaudage, et la gare. Dans le centre il à le grand magasin "the Wrangler" ici on trouve tout l'équipement du parfait cowboy. Les jean's Wrangler sont à 22$. En France c'est une centaine euros. Je vais en essayé un, mais la coupe est spéciale, il me faudrait prendre 10 à 20 kg dans les fesses. Dommage. La plus part des clients sont des locaux, c'est pour ça que j'hésite à prendre des photos, à regret, car il y en aurait des vraiment typiques.

Peu avant 14 heures je reprends ma route, qui est l' I 80. L'autoroute est limité à 65 (104kmh), pour les camions, et 75 (120 kmh)pour les autos. Les camions roulent tous entre 120 et 130, ce qui fait que j'ai toujours un de ces monstres à quelques mètres derrière moi. C'est usant. Je prends la décision de m'arrêter à Laramie. Encore un nom comme Cheyenne que l'on retrouve souvent dans les films de John Wayne. A Laramie il y à tellement rien que je suis obligé de poussé jusqu'à Rawlins, plus 160km.

Entre Laramie et Rawlins il n'y a qu'un tout petit poste d'essence. Bien le savoir, je me suis déjà fait quelques frayeurs. Et c'est là que je vois le plus gros troupeau de vaches que je n'ai jamais vue. Très certainement plus de 1500 têtes. Tout en roulant j'ai tenté de compter les groupes dans une prairie qui ne fine jamais.

Demain je n'ai pas le choix pour me rendre à Salt Lake City, 480 km, c'est l' I 80, au moins dans le Wyoming, après dans l'Utah peut être qu'il y aura une route parallèle, mais je ne fais pas trop d'illusion.

Salt Lake City ou je vais passé, je pense 4 jours, la ville et ces environs regorgent de visites intéressantes.
A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.119s; Tpl: 0.029s; cc: 14; qc: 28; dbt: 0.0691s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb