JOUR 60 LE WOYOMING 590KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Wyoming » Gillette
July 27th 2016
Published: July 28th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Le contre temps hier, avec cette erreur de porte d'accès au parc Yellowstone, et surtout le monde, me font bien modifier mon parcours, mais peut être est ce un bien pour un mal. J'avais prévu 2 jours à Yellowstone, mais vue la foule je ne serais peut être pas retourné.

Je vais donc me rendre plus tôt au Mont Rushmore. Mais avant il me faut traverser le reste du Montana et le nord du Wyoming.

Le Wyoming, comme je l'ai dit il y a pas longtemps, est l'État le moins peuplé 2,2 habitants au km2 juste avant l'Alaska, 0,48 . 563 000 habitants répartis sur une superficie de 252 000 km2. La capital Cheyenne 60 000 habitants. L'économie repose principalement sur des ressources minières. Le charbon 1er état producteur, gaz naturel, pétrole. Le tourisme avec 6 millions de visiteurs (Yellowstone 4), et l'agriculture.

De ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est sur qu'il y a plus de vaches et de chevaux que d'habitants. Des troupeaux de vaches noires de race Angus par centaines. Je trouve ça jolie et reposant ces images, ces tâches noires, sur fond d'herbe jaune. Et les chevaux, toutes les fermes, les ranchs ont leurs troupeaux de chevaux. Certains de ces chevaux n'ont pas dus voir un homme, depuis plusieurs jours, tellement ils sont isolés. Mais aucun troupeaux suffisamment près de la route pour faire une belle photos, de quoi plaire à certains et certaines d'entre vous.

Ce matin je démarre tôt, je sais que la journée va être longue, et elle l'a été, pas trop par les km, mais par la monotonie du paysage. Pratiquement 600 km de prairie. Mais ça reste beau quand même. Entre Sheridan et Gillette 300km, avec seulement une grosse bourgade Buffalo, où je vais m'arrêter. Je suis presque sur qu'il n'y à pas rapport avec Bill. Buffalo 5000 habitants, quelques jolies peintures murales, quelques statuts représentants les premiers colons, et un hôtel ouvert en 1880. De la journée c'est tout ce que je vais voir d'intéressant. les autres villes ce n'est que raffineries, à Billing, Sherridan silos à grain, rien pour plaire, d'ailleurs pas plus qu'à Gillette, même pas deux lames. Trop facile.

Vous verrez sur une photo les barques de pêche utiliser dans la région, pratiquement à fond plat, pas de moteur, mais à rames, avec gouvernail par câbles aux pieds. Il faut que je prenne une photo à l'intérieur.

Pas de chat écrasé, pour faire journaliste, juste un ours, le choc a du être rude, Pas mal de morceaux sur la route. La route on ne peut plus tranquille, plus de bétaillères que de voitures. Bien pâle journée malgré la température qui reste stabilisée à 33°.

Demain sera un journée meilleur, avec la Devils Tower (Tour du Diable), qu'hier matin je ne connaissais pas, le Mont Rhusmore pour après demain il est à plus de 400 km de Gillette.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.101s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0637s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb