JOUR 62 KNOXVILLE 230


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Tennessee » Knoxville
July 25th 2015
Published: July 26th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Aujourd'hui petite journée bucolique. Comme je vous l'avais dit hier, à Somerset il y avait un rassemblement, principalement de Corvette. Les propriétaires devaient avoir une soirée, car à partir de 23h30 jusqu'à 3h, un bruit pas possible dans l'hôtel, et plus l'heure avançait, plus ils étaient bruyants, normal plus de bières. Et pas des jeunes. C'est la troisième nuit successive. Les deux à Nashville pareils. Les gens rentraient tard dans la nuit, du centre ville, plein de musique et de bière, ce qui fait qu'aujourd'hui je ressens un bon coup de pompe.

Aujourd'hui retours dans le Tennessee, ce matin drôle de surprise au départ, plein de brouillard. Mais ce n'est pas ce qui m'a fait rater la route que je voulais prendre. Je voulais passer par la forêt de Cumberland, et commencer à rentrer un peu dans les Appalaches. Mais comme la carte du Kentuky, a une échelle bien différente des autres, je me suis fait avoir, et j' ai constater l'erreur 30 km plus loin. Je n'ai pas perdu au change. Je me suis retrouver dans la région du Chuck Swan. Super belle route, en petite montagne, des rivières, des retenues d'eau, des lacs. J'ai erré là toute la fin de matinée et le début d'après midi.

Mon chemin à croiser 2 petites minettes, cavalières, qui partaient en randonnées. La conversation à été très brève, car comme tous les jeunes le débit de parole est trop élevé pour moi. Certain parte le dimanche, avec attelé à la voiture, le bateau, le quad, la moto, la motoneige etc. Elles c'est avec le pickup et un van pour les chevaux. Vous verrez sur les photos que le van est climatisé.

Et tout doucement j'arrive à Knoxville.

Knoxville. Je pensais que c'était une petite ville, pas du tout, 180 000 habitants, 850 000 pour l'agglomération. Elle est traversée par la rivière Tennessee, et se trouve en bordure des Montagnes Appalaches. Le symbole de la ville est la Sunsphère qui date de l'expo universel de 1982. Son économie; la technologie de pointe !!!.

Je me dirige vers le centre ville, près de l'artère principale, Gay street, qui à l'air sympa, il y a un marché, mais il faut trouver à poser la voiture. Il y a des places, mais toujours dans le sens opposé, j'ai compté, entre les sens interdit, les rues barrées pour travaux, détournées pour le marché, il y en aura 10 successives que je ne vais pas pouvoir prendre, je me retrouve sur l'autoroute 2 fois. Conclusion une heures et près de 20 km, plus tard j'ai trouvé à me garer.

Je me rends finalement au marché, pratiquement le même que celui de Pensacola, avec l'espoir que peut être un producteur, peut avoir des saucissons, enfin, comme n'importe quels marchés en France. Mais je ne suis pas en France, et je vais rester sur mon envie. L'animation de la ville se résume à une rue, Gay street, ici, il y en a au moins une, par rapport à beaucoup d'autres, où tout était mort. Il faut dire aussi que la température n'est plus à 40, mais seulement à 30.

Il me faut trouver un hôtel, et là encore la séance tourné en rond recommence, interdit, barrée, je devenais fou, et "gèreMène" aussi avec ses recalculs. J'ai trouvé avec internet connecté chez Macdo, et je pense que la nuit prochaine va être très tranquille.

Demain je devrais avoir de très jolies routes, dans la fin des montagnes Appalaches, et dans la forêt des Cherokees, pour me rendre à Chattanooga. (Je ne ferais pas le jeu de mot). c' est des coins que j'avais laissés de côté en descendant sur Miami.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.064s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb