JOUR 5 NORTH DAKOTA 640 KM


Advertisement
Published: June 17th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ça y est je le tiens mon 49 ème État. C'était plus par défi, que pour sa beauté. La preuve je n'ai rien trouvé de beau à photographier, pour illustrer ce blog. Ce devrait être plus facile pour le 50 ème, Hawai.

Avec cette phrase je viens pratiquement de résumer ma journée. Les 640 km de la journée n'ont pratiquement été qu'une longue ligne droite. Ce matin dans le Minnesota, l'État des 10 000 lacs, qui porte bien son surnom, route plate au milieu des lacs. C'est tellement plat que ça ne donne mais pas un beau décor.

Ce midi j'ai quitté la grande route pour traverser l'agglomération de Moorhead et Fargo, a cheval sur les 2 états, avec l'espoir de voir enfin quelque de beau. Erreur environ 30 km de centres commerciaux entrecoupés de quelques usines, et de silos a grain, avec, entre 50 et 100 feux rouge.

Cette après-midi entre Fargo et Bismarck 380 km d'autoroute, heureusement limité à 75 mph (120 kmh) ils sont très souvent à 65 (105). Là encore, droit mais au milieu des labours. Le régulateur de vitesse travaille bien, et la musique à fond des Rolling Stones aident à passer le temps.

Le Dakota du Nord: Capital Bismarck 65 000 H, 750 000 pour tout l'état, le 3ème moins peuplé des US. L'économie repose principalement sur la culture céréalière, mais la découverte de gaz de schiste apporte un nouvelle essor. Les bisons prospèrent dans le parc Théodore Roosevelt, mais loups, ours noirs, grizzlis, et orignaux ont disparus.

Demain petit visite de Bismarck, puis direction le grand lac Sakakawea pour finir où ????

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.461s; Tpl: 0.015s; cc: 19; qc: 67; dbt: 0.3366s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb