C'est le grand départ


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » Clinton
September 6th 2007
Published: September 6th 2007
Edit Blog Post

Bonjour,

Nous avons finalement quitté le Québec mercredi le 5 septembre. Nous avons passé les douanes américaines de Rouses Point et ça c'est très bien passé. Le douanier n'est pas venu visiter le bateau, par chance, nous avions peur de nous faire confisquer nos nombreux pots Mason.

Avant notre départ, nous avons organisé une petite fête avec nos amis et nos familles à la marina Gosselin. Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés. Nous étions une trentaine de personne. L'émotion c'est fait sentir lors des aurevoirs.

Nous allons passé le week-end dans le coin de Plattsburg pour saluer nos amis du lac Champlain. Nous allons quitté lundi en direction des 12 écluses qui prendront environ 2 jours à franchir. Après les écluses nous allon remater Born Free et descendre dans la rivière Hudson en direction de New York et enfin voir la statue de la liberté.

Voici quelques photos de notre préparation avant le départ et de notre petite fête.

À bientôt,
M-C et Seb







Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



7th September 2007

Nous pensons très fort à vous et vous envions beaucoup. Belle aventure et bon vent. Mille gros bisous et prenez soin de vous. Bye, Agnès et Gérard
7th September 2007

Bon voyage!
Le lac Champlain nous semblera encore plus grand durant votre absence. Nous avons fait le message à Scaramouche 3 pour l'adresse de votre blogue et votre fête de départ samedi prochain, à Valcourt. Nous ne pourrons pas y être, mais nous serons avec vous en pensées. Bon vent!
8th September 2007

Super aventure
Bonjour Sébastien & Marie-Claude, J'ai reçu de mon frère les photos et le petit video de votre petite fête à la marina Gosselin, il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de vos nouvelles car Mireille & moi ignorions votre projet grandiose. Nous sommes pas mal impressionné de votre idée et de ce que vous avez fait pour le réaliser! Donc nous vous souhaitons un excellent voyage et nous allons de temps en temps suivre cela sur votre blog. On pourra aussi se donner d'autres nouvelles si vous voulez... A+ Eric & Mireille
10th September 2007

Olla
coucou encore moi continuation de bon voyage je suis tellement excité pour vous deux xxx
10th September 2007

bon séjour
Bonjour à vous deux, j'ai l'intention de vous suivre religieusement dans votre périple, ca me fera voyager à mon tour, histoire de sortir de la routine. Je communiquerai le site à Marie-Pier et Joey salut
11th September 2007

quiznos
Salut vous deux, J'ai regardé vos videos et wow!!!!! n'oubli pas sébastien de me donner de vos nouvelles et je pense èa vous deux. Freedom!!!

Tot: 0.073s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0427s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb