JOUR 3 ETAT DU MICHIGAN 520KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Michigan » Ironwood
June 14th 2017
Published: June 15th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Ça y est je suis dans la pays du "Grand Méchant" Donald. La douane ce matin n'a été qu'une simple formalité. Des douaniers sympas, ils m'ont même offert la carte du Michigan que je n'avais pas, et qui en plus m'a bien servie.

Le Michigan est un état presque entièrement entouré par les Grands lacs. Supérieur, Michigan, Huron, Erié. Population 10 millions d'habitants. les grands constructeurs automobiles dominent l'économie à Détroit. (voir 2016).

Passé la douane, j'ai eu droit à une interminable ligne droite de 260 km jusqu'à Munising. Avec la compagnie de la pluie et même de forts orages et vents violents. Température 13°.

Entre Munising et Marquette la route longe le lac Supérieur, et ces 80km ont été du plaisir pour les yeux, ne manquait que le soleil, et c'était presque la Corse. (de loin quand même). J'ai juste tenter les orteils, l'eau, bonne pour le Ricard mais pas pour la baignade.

C'est à ce moment là que j'ai perdu le signal gps. Il ne couvre pas cette zone. Pourquoi ???. C'était la réponse, je ne pouvais pas programmer les villes du coin. D'ou merci Monsieur le douanier pour la carte.

Je pensais rester à Marquette jolie ville sur la carte, au bord du lac. Hélas grosse déception. Nulle. Les 200 derniers km sont dans la forêt. 200km Presque droit, sur un tapis, la route est pratiquement neuve, et limitée à 90. Je pense que les flics de la région doivent être sévères, car tout le monde respecte scrupuleusement. Contrairement à beaucoup d'autres états, où ils roulent bien au-delà des limites.

Je viens de gagner 1 heure. Maintenant moins 7 avec la France

Demain le Wisconsin et le Minnesota.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



Tot: 0.083s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0529s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb