JOUR 1 ENTRÉE AUX ETATS UNIS 535 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Maine » Portland
May 26th 2015
Published: May 27th 2015
Edit Blog Post

Bonjour a tous,

Pour commencer,je voudrais remercier tous ceux qui ont répondu à mon invitation, et qui m' ont laissé un message sur le blog, même ceux qui ont trouvés que j'avais une vie pas facile. Vous avez le droit de continuer, moi aussi j' aime bien avoir des nouvelles de vous tous.

J' ai donc quitté Suzanne et Pier ce matin vers 8h. Il était temps, car depuis 4 jours, je relevais mon handicap, pour perdre mes 10kg. Je conseil a tous cette auberge.Rapport qualité/prix imbattable. Si vous n' avez pas les coordonnées, contacté moi. Conseillé de réserver quelques temps a l' avance. La patronne est superbe, le patron souvent grognon, mais comme tous les grands chefs.

Le Départ.

Pour ceux qui m'ont suivi l' an dernier deviné qui était au rendez vous ce matin. LA PLUIE. Suite à 4jours de beau temps. Ca augure mal.

Une centaine de km et me voici vers 10h, avec un peu d' angoisse,(première confrontation à l'anglais, et avec un douanier) je me suis présenté a la douane. Une heure plus tard, après qu' il ai retourné toute la voiture, sous les sièges, coffre, jusqu' à la trousse de toilette, je reprenais la route direction Belfast, entre temps j'ai traversé Moscow, tout un périple. Superbe route du Maine, de petites montagnes très vertes, très boisées. La plaine avant Belfast plus ordinaire, malgré de jolies routes départementales très sinueuses. Le soleil s' est levé, et 23 au thermomètre, le toit dans le coffre.

Et d'un seul coup, vue sur l'océan, les seules prémices l'odeur de marée. Magnifique petite ville de Belfast, très British. Je pense que c' est pour cela qu' on appelle les 6 états du nord est des USA la Nouvelle Angleterre ( Maine, Vermont, Massachussetts, New Hampshire, Rhodes Island, Connecticut)

Mon but était de rejoindre cette partie la côte, je gardais un tel souvenir de la partie nord de cette route (Halifax à Bar Harbor) que je voulais la continuer vers le sud. Je ne regrette pas. Elle longe l'océan, où la roche est quasiment déchiquetée, une succession de baies et il y aurait plus de 300 iles. Le tout sous un soleil a 30. MAGNIFIQUE PAYSAGE. Les villages traversés sont tous plus charmants les uns que les autres. Je ne sais pas si la région est riche, mais ca respire la quiétude.

Tranquillement pas vite j'arrive Portland (Maine) il y un autre Portland en Oregon (côte pacifique) Ca c' est pour l' an prochain. Petite ville de 70 000 habitants, qui au premier coup d'œil m' a l'air très avenante. Je traverse le quartier du vieux port, et c' est là que je vais revenir souper, et profiter de la spécialité locale "le homard"

Demain je continue cette même route, direction Boston, a priori le décor devrait être tout aussi beau.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.043s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0246s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb