JOUR 85 CHICAGO. 110KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Illinois » Chicago
August 22nd 2016
Published: August 22nd 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Chicago 3ème ville des États Unis, près de 3 millions d'habitants, et 10 pour l'agglomération, se trouve sur la rive sud du la Michigan, et est traversée, par les rivières Chicago et Calumet. C'est une des principales places financières du monde, et la première dans le domaine agricole, deuxième centre industriel des US, se classe 3ème par le nombre d'entreprises implantées dans son agglomération. Elle a une renommée mondiale par l'architecture moderne par ces grattes ciel. La Willis Tower à été le gratte ciel le plus haut du monde jusqu'en 1998, et actuellement la deuxième en Amérique du Nord , derrière le One World Trade center de New-York. Nous avions eu l'occasion de monter au 104 ème étage en 2011 avec Jean Pierre. Chicago compte de nombreux établissements d'enseignements supérieurs, théâtres réputés, orchestre symphonique de renommée mondiale. Pour moi à classer dans les 5 voir les 3 plus belles villes de États-Unis.

Ce matin je laisse Sonia et Arthur, après un bon café et parts seul, pour aller marcher, et découvrir la ville. Encore aujourd'hui je vais faire près de 10 km de marche. Une fois la voiture garée, je commence par le Millenium Park, qui doit faire 3 ou 4 km de long tout près du lac Michigan. Ce parc est truffé d'œuvres artistiques de tout genre. Un plaisir total de le parcourir. Je remonte Michigan Avenue, traverse la Chicago River, sur State Street, magnifique le reflet des immeubles dans la rivière. Je cherche également la statue géante de Marilyn Monroe, pour pouvoir retourné sous sa jupe, lorsqu'elle s'envole sur la bouche de métro. Deux fois je demande où elle se trouve, et on me répond, sur Wabash Avenue. Je demande à un chasseur d'hôtel sur cette avenue qui me dit qu'elle a été démontée. J'ai bien marché pour rien. Sur la route du retour, le toit ouvert, dans les bouchons, je vais pleinement profiter d'un meeting aérien. Avions d'acrobaties, démonstration de F18, sur les rives du lac Michigan. Magnifique.

Vers 13h30, je retrouve Arthur, qui n'a pu s'empêcher de préparer un petit repas, mais pour des ogres. Sa fille Nathalie arrive, et nous parlons beaucoup de la France qu'elle à quittée, il y a 8 ans. Elle à un peu plus de 30 ans, expert comptable, et toutes les nouvelles, les contacts qu'elle a avec la France ne lui donne vraiment pas envie de revenir un jour.

Après cette bonne discussion, avec Arthur nous allons visité The Bahai House of Worship à Wilmette, à une trentaine de km de chez lui. J'avais eu l'occasion de le visiter, mais je retourne avec plaisir, déjà à l'époque je n'avais pas très bien compris, le terme Bahai. Une forme de religion qui reprend les concepts de bases des 5 grandes religions Catholique, Islamique, Indouisme, Judaïque, et Bouddhisme. Ce temple serait un lieu de médiation, de réflexion sur les grands principes de la vie. C'est mon interprétation. Mais ce qui est sur c'est une œuvre architecturale remarquable, d'une beauté extraordinaire, un ensemble, avec tous ces petits jardins tout au tour superbement structuré. Voir les photos. Le secteur ou se trouve ce temple dans la banlieue de Chicago, Evanston est lui aussi assez surprenant par ses parcs, la beauté de ses rues, toutes en pavés rouges, et les maisons wouha. Je signe de suite pour habiter ici.

Journée improvisée très agréable

Demain je reprends ma route pour la dernière ligne droite, avec un arrêt à Detroit.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 28; dbt: 0.0479s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb