Big, big time!


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Hawaii » Big Island » Hilo
July 19th 2011
Published: July 19th 2011
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Mauna Kea2 56 secs
2: Kona, Big Island 32 secs
Polulu valleyPolulu valleyPolulu valley

On descend là, pis on se baigne!
Hilo, Big Island, Hawaii, 19 juillet

Wow! À peine deux jours depuis mon arrivée ici et je suis totalement conquis! La Big Island offre une telle diversité de paysages, de climats, d'odeurs, de plantes, d'oiseaux, de poissons... Dimanche matin, j'ai pris mon petit déjeuner sur une terrasse en bord de mer en écoutant une gentille mama pousser la chansonnette hawaïenne... Comment voulez vous ne pas succomber? Après Kona, j'ai exploré un peu le nord de l'île et suis monté hier au sommet du Mauna Kea, ce vieux volcan endormi qui domine l'archipel depuis ses 4200 mètres. La route qui s'y rend est pour le moins spectaculaire et on dépasse rapidement le plafond nuageux pour monter directement au ciel! J'ai gravi à pied les derniers 400 mètres (il y a moitié moins d'oxygène dans l'air à cette altitude et la tête nous tourne un peu!) et le silence et la beauté du paysage m'ont renversé, totalement. L'atteinte du sommet fut chargé de belles émotions car c'était là aussi un rêve de jeunesse... J'ai trouvé à Hilo un petit paradis, un guest house drapé d'un jardin tropical et ce sera assurément le camp de base pour les prochains jours. Je vais aller
Mauna KeaMauna KeaMauna Kea

Vieux volcan bouclier, on dirait pas que c'est si haut.
du côté du volcan (Kilauea, le plus actif de la planète) ce matin et j'attends Nathalie avec impatience qui sera ici jeudi. Tourlou!


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement

Mauna KeaMauna Kea
Mauna Kea

La route vers le ciel: manquez pas le virage!
Mauna KeaMauna Kea
Mauna Kea

Quelle route, quel décor!
Mauna KeaMauna Kea
Mauna Kea

Bon, on se dégourdit les pattes. À l'assaut!
Mauna KeaMauna Kea
Mauna Kea

Petit cratère et derrière, le Mauna Loa, deuxième sommet de l'archipel.
Mauna KeaMauna Kea
Mauna Kea

Le sommet, 13 796 pieds ou 4200 mètres!
Mauna KeaMauna Kea
Mauna Kea

Un des télescopes sur le sommet. Haut lieu de l'astronomie ici!
Mauna KeaMauna Kea
Mauna Kea

Le toit de l'île... Wow!
Mauna KeaMauna Kea
Mauna Kea

Ben heureux le monsieur!
HiloHilo
Hilo

Mon camping tropical
HiloHilo
Hilo

Je vous réserve une table? ;^)


Tot: 0.074s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0433s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb