JOUR 18 SAVANNAH 280 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Georgia » Savannah
June 12th 2015
Published: June 13th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Ma route continue vers le sud, avec quelques détours, comme ce matin où je programme Edisto Island à 65km de Charleston. Cette île, il y a 300 ans était, occupée par des esclaves africains, pour la production de coton. A ce jour, ils sont les seuls aux US à avoir conservés leur langue propre le Gullah ainsi que leur culture. Encore à ce jour il y a un festival Gullah.

La route pour s'y rendre est un plaisir, comme hier des tunnels dans les arbres. Tout n'est que marécages et forêts, la végétation est luxuriante. Peu de monde sur la route je peux aller à mon rythme de papi, il y avait longtemps. Aujourd'hui, je constate encore, qu' il n'y a pratiquement plus de culture, l'île est devenue un centre de villégiature familiale mais sans prétention. On est très loin de Myrtle Beach. Un petit coin d'Edisto Beach se démarque par ces maisons bourgeoises. Je ne vois que des pépères et des mémères promener leur petit chien.

Au bout de l' île je pensais regagner la route, pour Beaufort, avec le pont. En travaux fermé. Retour pratiquement à Charleston. Comme tous les jours pas le choix, que des routes, autoroutes. Et c'est là que je vais voir ma première plaque Québécoise depuis mon départ. Un camping car.

Beaufort, 12000 habitants. Cette ville est un concentré géographique, et architectural de la Caroline du sud. Ici sont faites de nombreuses prises de vue extérieures pour les films d'époque. Les gens qui font les repérages doivent être mieux documentés que moi, je n'ai que plan succinct, vu le nombre, de bras de mer, de rivières, de ponts je n'arrive pas à me localiser précisément. Il fait près de 33°, cette chaleur altère pas mal patience pour la recherche. Direction Savannah, là sur la carte il doit y avoir une vraie route secondaire, que je trouve après pas mal de recherches. Je trouve même, pour la première fois depuis Québec un coin sympa pour faire une halte . Finir mes cerises et 2 pêches le repas de 13h. Beaufort vit principalement par le camps d'entrainement des jeunes recrues de l'US Marine.

Ma petite route m'emmène pratiquement dans le centre ville de Savannah. Juste à l'entrée de la ville je passe en Géorgie. Du coup j' ai raté le kiosk du Tourism Office qui généralement sont situés sur les grands axes. La chance étant avec moi je tombe dessus de suite, dans la ville Le plus chia....garer la voiture. Tant pis le parking privé de Bank Of América, il est vide. 15 minutes après je suis équipé, plan de ville, carte de Géorgie. Le thermomètre est à 36, et dans cette circulation, je ne sens pas le courage d'arpenter les rues de Savannah par cette chaleur. En plus cette ville ne m'attire pas du tout, elle n'est pas "clean". Je n'ai pas le coup de cœur que je ressens parfois. Elle est pourtant citée par la presse européenne comme l'une de plus belles villes d'Amérique du nord. Dixit guide, A confirmer demain. D'être tôt à l'hôtel va me permettre de faire un peu d'intendance dans mon linge, avec cette chaleur ca tourne très vite.

Les paysages que je vois depuis quelques jours sont agréables, pour les yeux, c'est une découverte pour moi. Mais il est vrai que photographiquement c'est moins spectaculaire que l'an dernier. Mais avec la Colombie Britanic, les Rocheuses la barre était assez haute.

Demain Jaksonville, Floride. A voir la carte la route n'a pas l'air très folichonne. Mais qui c'est?.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.256s; Tpl: 0.011s; cc: 17; qc: 60; dbt: 0.1271s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb