JOUR 64 RETOUR EN GÉORGIE 310 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Georgia » Atlanta
July 28th 2015
Published: July 28th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce soir c'est le syndrome de la page blanche. Une journée bien banale, à vous raconter, et même les photos vont de paires.

Pour ce matin à Chattanooga, dont les guides ne tarissent pas d'éloges, depuis la transformation des anciens entrepôts du centre ville, dans les années 70, en lofts et en boutiques, je me suis préparé un bon petit programme, avant de prendre la route pour Atlanta.

Vers 9h30 je suis dans le centre ville, qui est bien désert. En n° 1 l'ancienne gare Choo Choo, qui est maintenant transformée en hôtel de luxe. Cette gare, était très importante, au début, et milieu du vingtième siècle, jusqu'au développement des autoroutes. Elle était le centre d'un nœud ferroviaire entre le nord et le sud des USA. Belle bâtisse !!! 2 photos, En n°2 ne pas rater le Delta Queen, un dernier steamboat encore en vie (bateau à vapeur), amarré sur les quais de la rivière Tennessee, aujourd'hui lui aussi transformé en hôtel. 1photo. en n° 3 Coolidge park, à connotation militaire,. Là c'est vite vue fermé pour cause de travaux. 0 photo. Je n'étais pas très intéressé par le musée Africain, ni par faire 70 km pour Ruby Falls (ccascades).

Je revois donc mon plan de match, et programme Atlanta 140 km, par la montagne. Jolie route, plaisante, avec de très belles et impressionnantes fermes, mais c'est des décors que je pratique depuis 2 ou 3 jours. Je vais traversé quelques gros bourgs, La Fayette, Calhoun, sans intérêts. Mon guide me propose Marietta, qui est à une trentaine de km avant Atlanta.

Je programme Kennesaw Mountain National Battlefield park, Je vais avoir un peu de mal à le trouver, et lorsque j'arrive devant fermé le lundi. C'est un champ de bataille resté à l'identique, Bataille en 1864 entre les Confédérés et l'armée de l' Union.

Il y a aussi à Marietta, le musée Scarlett On The Square. Comme il est trop tard pour prévoir quoi que ce soit à Atlanta, allons rendre visite à Mzelle Scarlett. Je le trouve très facilement, mais là aussi fermé le lundi. Il est entièrement consacré au film Autant en emporte le vent. J'ai du mal à m'expliquer qu'un pleine période de congés les usée soient fermés. Ici en Amérique du nord ce n'est pas un problème de personnel, la Législation du travail n'a rien à voir avec la France.

Mitoyen avec le musée Scarlett, il y a le Marietta Museum of History. C'est un musée sans doute très intéressant pour les gens du coin, qui retrace l'histoire de la ville, avec ceux qui étaient fortunés, qui ont développés le train en liaison avec Choo Choo, le premier standard téléphonique, la première presse rotative, et surtout les armes, et l'évolution de tenues militaires. Bien mais pas assez concerné.

Il est 16 heure je programme l'hôtel, Lee Avenue Atlanta. "GèreMème" me demande Atlanta ou Atlanta Métro, comme adresse je n' ai qu'Atlanta, Ok

36km, au sud je suis au nord de la ville. Avec cette programmation je fini dans la cour d'un hôpital, c'est déjà la deuxième fois. le thermomètre oscille entre 38 et 40°, je suis découragé. Je reprogramme Atlanta Metro, 18km de plus sud ouest.

Ce soir je suis dans 3 ou 4 ème ville des États-Unis et jamais depuis mon départ internet a aussi mal fonctionné, je suis revenu à un débit des année 80, avec des coupures permanentes. Heureusement que j'ai le pc, car la tablette Apple ne s'ouvre même pas, et pourtant je ne suis pas dans un hôtel pourri.

Avec tout ça je n.ai pas préparé le programme pour demain. Atlanta mais quoi, surprise.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.066s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 22; dbt: 0.0384s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb