Etape 8 : Camping à Death Valley !


Advertisement
Published: August 26th 2015
Edit Blog Post

A l'approche de cet énième parc, la route s'enfonce dans une zone très désertique, les cactus cédant la place à la roche. Et pour cause nous arrivions à Death Valley, l'un des endroits les plus chauds de la planète. Quand nous sommes arrivés à destination en fin d'après-midi, il faisait plus de de 48°C !

Nous nous sommes tout de suite rendus au "Visitor Centre", centre d'accueil présent dans tous les parcs. Il fallait voir la tête du ranger quand nous lui avons annoncé que nous voulions camper à Death Valley ! Il nous a indiqué un camping davantage dans les hauteurs pour obtenir plus de fraîcheur. Après une heure de route en moyenne montagne, nous avons atteint un camping d'une trentaine d'emplacements, au confort très rudimentaire. Seuls 2 autres couples y étaient déjà installés. Impossible de prendre une douche avant de quitter la vallée de la mort... Nous disposions de toilettes sèches et d'une seule source d'eau.



Death Valley est spectaculaire dans le sens où c'est un désert de roches où la végétation est inexistante. Cependant les paysages y sont très variés, et les reliefs varient beaucoup. On y découvre par exemple les vestiges d'un ancien lac à "Badwater", situé à -86 mètres au dessous du niveau de la mer, alors que les montagnes aux alentours peuvent s'élever jusqu'à 2000 mètres !

"Devil's golf course" est un autre lieu très atypique : Des étendues de sel se sont cristallisés au fond de la vallée formant des arêtes très coupantes. En marchant dans ce champs diabolique, ces structures salées font des bruits métalliques au contact de nos chaussures. Il est déconseillé de vraiment s'y enfoncer, car c'est quasiment comme si nous nous promenions au dessus d'un champ de couteaux acérés...

Il n'est pas vraiment possible de s'attarder dans cette région hyper hostile, nous ne sommes restés qu'une nuit, et sommes repartis le lendemain vers midi. Des panneaux entreposés un peu partout tentent de prévenir les touristes du danger de la chaleur...

* PLUSIEURS PHOTOS SUIVENT PLUS BAS ! *


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 2.474s; Tpl: 0.229s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0828s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 3; ; mem: 1.3mb