Problème à Death Valley

Published: February 18th 2007

Nous voilà en Californie!
Cette journée nous avons visité Death Valley, principalement la partie nord. Après un petit arrêt au Visitor Center, nous avons été voir les plaines de sel, les dunes de sables, le cratère Ubehebe et le Race Track: un ancien lac complètement sec où le vent fait bouger des rochers. Nous avons par la suite, pris l'initiative d'essayer un raccourci par une route moins fréquenté mais qui nous éviterait de retourner sur nos pas pendant une centaine de kilomètre..
Affreuse idée puisque finalement nous nous sommes pris dans l'épaulement de la route trop mou en essayant de faire demi-tour après avoir tenté en vain de monter une pente glacé trop escarpée. Résultat, nous nous sommes coincé au milieu de Death Valley, à plus de 25 km de l'intersection la plus proche (ou passe quelques touristes par jour) et sans possibilité de rejoindre le centre puisqu'aucun signal cellulaire ne parvenait jusqu'à nous.
Nous avons alors dormi dans la voiture (comme à notre habitude) après avoir ingéré une bonne dose de vodka (la bouteille au complet meme) avec comme plan de marcher jusqu'à cette intersection Lacroix et moi, alors que Julie garderait la Van et soignerait son mal de genou.
Le lendemain nous avons donc marcher une bonne vingtaine de kilomètre avant de croiser de l'aide. Nous nous sommes bien amusé à tourner de petite séquence vidéo (pour les curieux:
) au milieu du désert et des cactus.
Nos sauveurs étaient un vieux couple fort inquiets de notre situation et qui nous expliquait que chaque été des gens mourraient en tentant de marcher dans le désert pour trouver de l'aide (heureusement nous étions en décembre).
Finalement, alors que nous retournions trouver Julie, nous la croisâme quelque km plus loin en van. Un autre couple l'avait aidé à sortir et tout se termina bien.
Nous partîmes alors vers la Sierra Nevada et le parc de Sequoias Géants.

BadlandsBadlands
Badlands

Erosion
Lacroix et moiLacroix et moi
Lacroix et moi

Lacroix and me
Lacroix et le vieux truc rouilléLacroix et le vieux truc rouillé
Lacroix et le vieux truc rouillé

Lacroix and the Old Rusty Thing
Vieux truc rouillé à contre-jourVieux truc rouillé à contre-jour
Vieux truc rouillé à contre-jour

Old Rusty Thing with the Sun

Some Water in Death Valley
Du sel et du VentDu sel et du Vent
Du sel et du Vent

Salt and Wind
Dunes de sablesDunes de sables
Dunes de sables

Sand Dunes
Grimper la duneGrimper la dune
Grimper la dune

Climb the Dune
Sable et boisSable et bois
Sable et bois

Julie in the Desert
Sonde CulinaireSonde Culinaire
Sonde Culinaire

Culinary Probe
Sur un gros rocherSur un gros rocher
Sur un gros rocher

attention!

Watch out!
L'intersection salvatriceL'intersection salvatrice
L'intersection salvatrice

The Junction, our only hope to be saved

Tot: 0.202s; Tpl: 0.013s; cc: 17; qc: 87; dbt: 0.0982s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb