Été 2011: Alaska, Yukon & Hawaï


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Seward
June 27th 2011
Published: June 28th 2011
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Exit glacier1 32 secs
2: Exit glacier 2 36 secs
3: Exit glacier 3 44 secs
HomerHomerHomer

Le village est au bout de la pointe. Vous voyez le décor!
Seward, Alaska, 27 juin.

Trois jours déjà que je suis arrivé à l'autre bout du continent. Après un court moment à Anchorage, j'ai pris la direction sud vers la péninsule de Kenaï où je ne cesse de m'émerveiller. Les montagnes, la mer, les animaux (j'ai vu loutre, aigle à tête blanche et ours noir déjà), tout est à couper le souffle! Deux coup de coeur jusqu'à présent: le petit village de Homer, tout au bout d'une pointe de sable et de gravier, avec un décor de montagnes d'une saisissante beauté. Le tremblement de terre de la semaine dernière a donné toute une frousse aux habitants du coin, une alerte au tsunami ayant été déclenchée (rien de tel ne s'est heureusement produit). Je suis maintenant à Seward, une jolie ville au creux du fjord de la résurrection où viennent mouiller les gros navires de croisières. Je reviens tout juste d'une grimpette (4 heures, 1200 m) au Exit Glacier, en bordure de la mer de glace (Harding icefield). Paysage saisissant, les deux pieds dans la neige une fois au sommet, je dois dire que j'y ai fait des bulles! Je remonterai demain vers Anchorage et compte me rendre au Parc Denali (avec
HomerHomerHomer

Plein de bateaux et un décor de rêve
le mont McKinley et ses 6194m, le plus haut sommet d'Amérique du Nord) à la fin de la semaine. Régalez vous de ces premières photos et vidéos!

Tourlou!


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

HomerHomer
Homer

Rêveries d'un promeneur solitaire
HomerHomer
Homer

Fière allure ce volatile non?
Russian riverRussian river
Russian river

Pêche en ligne...
SewardSeward
Seward

Miroir
SewardSeward
Seward

Dans la forêt magique
SewardSeward
Seward

La mer et la montagne
Exit glacierExit glacier
Exit glacier

Vraiment trop... cool!
Exit glacierExit glacier
Exit glacier

Marmotte avec vue...


Tot: 0.149s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0598s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb