JOUR 35 HOPE 240KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Hope
July 17th 2017
Published: July 17th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Cette nuit c'est Pier qui à passé une mauvaise nuit, il a failli mourir étouffé. Lorsque nous sommes allés souper, il a ouvert toutes les fenêtres, dehors il faisait 12°. A notre retour, dans la chambre la température n'était pas beaucoup plus élevée qu'à l'extérieur. J'ai enfilé une veste polaire pour taper mon blog. La fenêtre est restée entrouverte toute la nuit, d'environ 5cm, heureusement si non j'aurais du faire rapatrier les cendres au Québec. Mais avec mon anglais, peut être qu'ils auraient compris que je voulais le fumer, comme du saumon, et non l'incinéré.

Je vous raconte cette anecdote pour étoffer un peu mon blog du jour.

Ce matin, on est quand même allé voir cet ancien immeuble de l'armée. On ne voit que lui à Whittier, je dirais même qu'il jure dans cet écrin de verdure. Je suis surpris qu'il y en ai qui aime. Vous jugerez sur photo.

Pour rejoindre la Seward Hwy, qui va nous ramener à Anchorage, nous retraversons le mini tunnel, (en largeur) et passons devant l'entrée de L'Alaska Wildlife Conservation Center, où nous décidons de nous arrêter. Cet un refuge pour animaux. Cet organisme récupère, les animaux sauvages qui ont été blessés, abandonnés etc et pour certains en voie de réintroduction. Bisons, boeufs musqués, rennes, orignaux, loups, lynx, ours noirs ou bruns etc. Nous y passons une bonne heure et½. Ce soir j'ai des photos digne de cartes postales.

Plus tard nous avons le choix entre prendre le train pour aller voir des glaciers, ou nous rendre à Hope. La deuxième proposition l'emporte.

Hope est un village, encore une fois atypique de 192 habitants. C'est une ancienne ville minière d'or, créée en 1896. La ville à comptée jusqu'à 3000 habitants, mais à été détruite après le séisme de 1964, d'une magnitude 9.3. Aujourd'hui seule l'école et quelques commerces fournissent de l'emploi. C'est devenue un lieu de tourismes, pêche, randonnée. Les maisons, là encore une fois font penser à la petite maison dans la prairie. Nous arrivons juste le jour de l'année où il y de l'animation. Une course à pied, organisée pour récolter de fonds. L'autre animation se trouve dans la rivière, où il y a foule pêcheurs, car le saumon commencent à remonter les rivières. J'ai pu me rendre compte que certains faisaient de très bonne pêche. Et même pour certain viennent équipé de la table à découper en inox, presque industriel d'autre plus écolo, lève les filets directement sur les rochers.

Demain Anchorage dernière journée pour Pier, avant son départ mardi.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.071s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0463s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb