Mexique

North America » Mexico » Yucatán
April 25th 2012
Published: April 25th 2012

Blog Mexique

Nous quittons le Belize et partons pour la côte est du Mexique, le Yucatan. Maintenant sans aucun récif de coraux pour nous protéger des vagues, nous sommes en pleine mer avec un vent de face (du près). Une navigation de 300 milles dans des vagues entre 8 et 12 pieds. Les quelques rares mouillages n'étaient pas de tous repos car la houle venait nous rappeler qu'ont ne pouvait pas dormir profondément mais juste sur un œil. Nous sommes restés sur notre appétit car nous voulions visiter les petits villages de pécheur et les sites Aztèques. Les conditions ne permettaient pas de laisser L'eau-Dace seul à l'ancrage. Nous avons fait un beau mouillage à Tulum ou nous pouvions presque toucher aux ruines, vraiment impressionnant.

Enfin arrivé a notre destination Isla Mujares (Mexique), et oui le mouillage est magnifique le calme plat. Notre amie Lynda est venue nous rejoindre pour une semaine à bord de L'Eau-Dace, ce fut vraiment agréable. Nous avons visité l'île, faite de la plongé, de la plage et bien sur visité les boutiques, les trucs de gonzesses quoi.........

Ensuite nous avons fait la rencontre d'un autre voilier Québécois avec deux ados à bord, Le nom du voilier Ukulu. Nous ferons bout de chemin ensemble jusqu'a Cayo largo(Cuba). Nous avons visité un musée sous l'eau en apnée qui contenait plus de 400 statuts qui représente en majorité les femmes il y a plusieurs années et les statuts étaient de grandeur réel, très spécial comme musée sous marin.

Nous avons aussi été a Cancun en traversier, super rien à voir avec le Guatemala, nous revenons tranquillement a la vrai civilisation. Rendu a Cancun demandé et vous recevrez (Mc Donald, Cosco, Wal-Mart....) Les touristes à plein ho la la voila notre premier choque culturel. Mais ont en profite pour faire le plein de nourriture.

Ici a Isla Mujures, l'île est divisée en deux. Premier coté : Touristes, resto, boutiques, excursions de belle rue, etc, tous ce que le touriste a besoin. De l'autre coté, des habitants très sympathiques qui vivent dans de petites maisons qui sont toutes collées les une aux autres. Dans ce petit village, une super épicerie nouvellement construite de deux étages (Chedrai) a été pour nous notre principal centre de ravitaillement. Pour notre prochaine destination (Cuba) il fallait faire le plein avant de partir.

Nous sommes restés un mois à Isla Mujures, nous avons fêté le nouvel an avec nos amis Ukulu. Nous avons fait le décompte du nouvel an dans le parc du centre ville avec quelques millier de de gens qui venaient de tous les coins du monde. Les feux d'artifice à travers les palmiers, la musique mexicaine et la chaleur, c'est un peut différent de chez nous mettons.

Quelques jours plus après la nouvelles année une belle fenêtre météo s'est présenté a nous pour faire notre traversé vers la cote ouest de Cuba. Donc ont se prépare pour 190 milles nautique, environ deux jours de navigation et à ne pas négliger, le golf Stream avec sont légendaire courent de 2 nœuds.

Prochain blog, la traversé, les douanes cubaine et notre séjours dans le beau pays de Fidel.

Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 49; dbt: 0.0409s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb