Petit tour du Yucatan


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Yucatán
April 28th 2007
Published: April 28th 2007
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Mexico Marzo 2007



Mexico Marzo 2007 Apres un vol de 11h depuis Londres, nous arrivons a Cancun en milieu d'apres midi. Le controle immigration passe, nous sortons de l'aeroport sans vraiment savoir ou aller. Nous demandons donc a un groupe qui etaient dans notre avion comment on se rend dans le centre ville ou nous avions reserve un hotel. Cette jeune Danoise et son ami Neo-zelandais nous indiquent qu'eux doivent aller prendre un bateau pour isla mujeres mais si on veut on peut partager un bus-taxi, il les laissera a porto juarez et nous continuerons jusque dans le centre. Un peu perdu nous acceptons et apres moultes tractations avec le chauffeur nous montons dans ce van blanc et je me cogne magistralement et avec grand fraca la tete sur le rebord superieur de la porte laterale. Grosse frayeur d'autant que mes machoires se sont entrechoquees...il eut ete dommage de me casser une dans apres 1h au mexique. Mon crane ne saigne pas, c'est OK. Le van s'engage donc sur un autoroute en direction de Cancun Downtown et au loin nous apercevons les silhouettes des megas hotels de la zona hotelera. Notre guide Danoise nous donne quelques conseils sur les lieux a visiter, les lieux a eviter, les precautions a prendre etc etc C'est son 3 ou 4eme sejours au Mexique. Elle adore le climat. Cette fois elle et son compagnon ont prevu de faire un saut a Cuba.
Le van les depose donc sur l'embarquadere et nous continuons seul dans ce bus a travers des ruelles inconnue. Finalement nous arrivons a la gare routiere et nous payons le prix convenu. De la nous savions que nous pourrions trouver notre hotel. Nous marchons donc sur l'avenue Tulum.

Sur ces avenues rectilignes un peu pousserieuses roulent des voitures et camions americains. L'amerique transpire dans cette chaude ambiance ou se mele aussi une forte influence espagnole (je sais c'est un peu evident) et indigene. Le mexique c'est un melange de tout ceci. Les etats unis du Mexique.
Nous trouvons donc facilement notre hotel dans une petite rue calme. Le gardien nous acceuille tres gentillement nous souhaitant la bienvenue au Mexique (oui je sais c'est un commercant..) et nous montre notre chambre...oui,c'est celle tout a cote de la tele et de l'ordinateur.
La faim se faisant sentir, nous nous installons en terrasse d'un restaurant conseille par le Lonely Planet et commandons deux Corona et quelques specialites Yucateque. Resto de touriste oblige, un des serveurs nous plante 2 sombrero sur la tete, se saisit de mon appareil photo et immortalise cet instant plein de naturel!
La biere,la fatigue, la chaleur, je suis totalement casse je dois aller dormir....mais c'est sans compter sur nos chers compatriotes Francais qui se racontent leurs vacances devant l'ordinateur, donc devant notre porte, donc je m'enerve et dors mal. Mais je m'en fous, NOU SOMMES ENFIN AU MEXIQUE!



Advertisement



Tot: 0.063s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.03s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb