Ixtapa- Mexique

February 18th 2018
Published: February 20th 2018

Ixtapa- MexiqueIxtapa- MexiqueIxtapa- Mexique

Voici le gâteau servi au party de la St-Valentin. Il y avait 56 Canadiens pour célébrer! belle soirée!
Bonjour à tous, Voici mon troisième résumé, fait à la vitesse du Mexique, i.e qu'ici il y a 2 vitesses: lent et arrêté!! On s'habitue! Toujours est-il que nous continuons notre vie à la Mexicaine. Si vous avez fêté la St-Valentin à deux, nous l'avons fêté à 56. Il y a plusieurs Québécois à Ixtapa et ils aiment bien se retrouver pour des occasions spéciales, nous avons eu la chance d'être invités et avons beaucoup aimé rencontrer ces gens dynamiques et optimistes. Pour les endroit à visiter ce sont surtout des plages, avec une météo de 31C chaque jour tout ce que l'on désire voir c'est un endroit pour se rafraîchir, plage ou piscine. L'eau est chaude dans la mer parfois plus que dans la piscine, pas de niaisage pour se saucer! Juste le fait de se rendre aux plages est une curiosité chaque fois: on peut monter dans le bus avec son chien, sa machette de 24 pouces ou son iguane domestique!! il n'y a plus rien qui nous surprend! parfois le chauffeur est un homme prévenant, sous votre siège peut se trouver : une batterie de rechange, un petit gallon de gaz..etc ou encore une moppe qui encombre l'escalier
Ixtapa-MexiqueIxtapa-MexiqueIxtapa-Mexique

C'était au Ixtapa Palace où demeure plusieurs Québécois
d'entrée. Tout le monde est heureux, on nous dit 'Buenas Dias' (Bonjour), il n'y en a pas de problèmes! Alors 'bonne visite ' à votre tour et à la prochaine!

Aujourd'hui nous allons en autobus à Ziwatanejo (15Km)

dans l'autobus le 'système' pour remettre le change..opéré manuellement par le chauffeur!

On descend au monument des 'sirènes'

c'est bien joli....mais on a pas trop dépensé d'argent sur le terrain entourant les statues!!

une rue typique

le site de taxis est éviedent

vers la 'plage principale' il y a des kiosques de souvenirs...on se sent comme au festival western.

dans les bâtiments, c'est pas très gros

et voilà la 'Playa Principal', car les endroits à visiter ici sont des plages!

un classique: une sirène (avec des pieds) sur le bord de la plage

très jolie!

double sirène pour la photo!! ahah

retour en ville au marché plublic

est-ce qu'on a le goût d'acheter du bœuf?...non

ou du poisson?,,pas plus!

on a décidé de ne pas manger là...au cas ou la 'forme' viendrait avec le lunch..!!!

le jour suivant: excursion à l'isla ...une autre plage

très bel endroit, beau sable, pas de vagues, super!

à chacun sa hutte

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 40; dbt: 0.0472s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb