Palenque, Agua Azul, Tonina - Mexico

Mexico's flag
North America » Mexico » Chiapas » Palenque
December 19th 2007
Published: December 23rd 2007

Nous voici arrivés au Mexique ! Début très prometteur... (Et bien oui, on va rester un mois en même temps...) sur les sites des ruines Maya de Palenque... Très chouette ! Bon, on a un peu étudié la question Maya, et cela n’ avait pas l’ air de trop rigoler à l’époque.... Genre on décapitait l’équipe de foot qui perdait... ( et oui ils jouaient au foot à l’ époque.. c est dire si ce n est pas terminé cette histoire de foot - au fait , est- ce que le petit Louis est inscrit au club de foot du 18 ieme ?!, faut pas traîner...)
Bref, je m’ écarte du sujet... Sinon ça va bien, enfin Sabine à quelques petits soucis du côté de la nourriture épicée du Chiapas mais rien d’ alarmant... ;-) Par contre Nicolas adore... la nourriture .... ( Sabine me demande de rajouter que elle aussi ! Voilà)

Nous sommes passés également par Agua azul pour une journée. Sans commentaire, les photos parlent d’ elles- mêmes..

Enfin les dernières photos concernent le site de Tonina avec la plus grande construction pyramidale des Mayas... assez impressionnant tout ça.

Tschuess

Tete de squelette de lapinTete de squelette de lapin
Tete de squelette de lapin

sur les bas des colonnes des temples des divintes effrayantes sont a voir

Tot: 0.045s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 22; dbt: 0.0259s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb