Plus qu'un mois!


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec
August 4th 2006
Published: August 18th 2006
Edit Blog Post

Les préparatifs vont bon train depuis le dernier message. En fait, presque tout est prêt à part certains petits détails.

Les billets d'avion sont achetés. Finalement on va partir de Burlington. Même si le prix de base des billets ne varie pas beaucoup, il y a une grosse différence entre les coûts cachés (taxe, frais de sécurité, frais d'aéroport, etc.). On a donc acheté deux billets allé-simple pour Mexico qui nous reviennent à un total de 791,38$ (CAD). On devrait partir de Burlington le 5 septembre (tel que prévu) à 6h40 sur le vol 2289 de Continental Airlines en direction de l'aéroport de Newark en banlieue Jerseyenne de New York. De Newark, où on devrait atterir vers 7h55, on prend le vol 1736 de la Continental (encore une fois) en direction de Mexico où on devrait arriver à 12h47 (heure locale - C'est à dire une heure plus tôt qu'à Montréal)

Les passeports sont arrivés: On a reçû nos passeports il y a deux-trois mois après avoir scrappé un dizaine de formulaires d'application à cause de mon inabilité innée à remplir des formulaires correctement (je fais des fautes en écrivant mon nom - faut le faire!) Je vais les scanner au bureau et me emailer les images au cas où il arrivait quelque chose. Sandra parait bien (comme toujours) sur son passeport mais moi j'ai vraiment l'air bête. C'est vrai que les nouvelles régulation qui interdisent de sourire sur la photo n'aide pas. Bref, j'ai l'air d'un marchand d'armes russe et d'un traffiquant de drogue colombien en même temps, ce qui ne me nuira pas j'espère.

Les Visas, çà va!: Dès qu'on a reçu nos passeports on a appliqué pour un visa de travail Australien (pour ceux qui sont intéressés voici le lien pour appliquer: http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/index.htm) Le Visa nous permet de travailler en Australie pendant un an quoiqu'on ne puisse pas garder un emploi pour plus que six mois. Seul les gens agés de 18 à 30 ans sont admissibles et il faut être citoyen d'un des pays avec lesquels l'Australie a conclu une entente bilatérale sur le travail (dont le Canada). L'application coûte autour de 65$ et tout se fait sur internet. Le Visa est activé dès le moment où on met les pieds en Australie et ce, pour une durée maximale d'un an. On considère arriver en Australie vers février-mars 2007. On se prendra environs trois semaines pour visiter et on s'établira temporairement à l'endroit qui nous intéresse le plus. Pour l'instant ce qui m'attire le plus est la "sunshine coast" au Sud-est de Brisbane: un genre de Myrtle Beach australien - je me dis que c'est une de nos seules occasions de vivre au bord de la mer.

Majeurs et vaccinés: On est maintenant vaccinés pour à peu près toutes les maladies possibles et imaginables. Hépatite, Polio, Fièvre jaune, et j'en passe. Il ne nous reste plus qu'une dose de vaccin contre l'hépatite (A - je crois mais je ne suis vraiment pas certain) qu'on va recevoir le 16 août. On a fait affaire avec une clinique-voyage de la région (Vac-San à Hull si ça peut vous intéresser) qui ont regardés avec nous notre trajet proposé et ont suggéré les vaccins appropriés... Sandra, la comptable du couple, vous expliquera les coûts plus en détail si jamais ça vous intéresse de partir. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est assez cher.

Malaria: Woohoo! Les pillules ne nous donnent pas de psychoses! Ça veut dire qu'on peut acheter les pillules pas chères! Pas chères, faut le dire vite parce qu'elle coûtent à peu pres 5$ l'unité... c'est pour ça qu'on a décidé de les acheter à notre arrivée au Mexico ou il paraît qu'elles se vendent pour la moitié du prix. C'est pas si cher si on considère qu'on ne doit qu'en prendre une par semaine.

Je suis ben équippé: On a acheté pas mal tout notre équipement, il ne manque plus que quelques petites affaires soit: un filtreur d'eau (Catherine Fahmy, qui est médecin, m'a déconseillé mon plan d'attraper la tourista volontairement pour développer une résistance. La logique étant qu'à chaque nouvelle place ou je vais aller, je vais attrapper d'autres bibittes et finir par avoir une tourista permanente (je me demande s'il y a un record là-dessus)), un adapteur électrique parce que c'est pas tout le monde qui utilise les mêmes plogues!,des bouchons pour les oreilles, une autre paire de pantalons. Pour ce qui est du reste, on va acheter ce qui manque en cours de route.

Le déménagement arrive à grands pas: On commence finalement à réaliser l'imminence du départ. Plus que 22 jours avant le déménagement, plus que 27 jours avant qu'on parte d'Ottawa et plus que 32 jours avant le départ. Cette petite chanson je la chante à toutes les 20 minutes. Au point ou j'arrive moi-même à me taper sur les nerfs, alors imaginez Sandra. On a paqueté la plupart de nos affaires: bibelots, CDs,livres, cadres et photos, etc. Aujourd'hui on fait une grosse brassée de lavage et on paquete une bonne partie de notre linge. Le plan c'est de déménager le 26 (samedi), de revenir le 27 au soir et de vivre dans notre appartement vide (à part pour un matelas gonflable, des assietes en plastique et une petite TV) jusqu'à jeudi le 31 et de partir pour Montréal après le travail.

Advertisement



Tot: 0.041s; Tpl: 0.008s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0197s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb