Noël 2012

North America » Canada » Quebec » Magog
December 28th 2012
Published: January 1st 2013

Bonjour tout le monde,

avant de commencer, je vous souhaites à tous une trés bonne année 2013.

Ensuite, voila, les photos de mon premier Noël au Canada arrivent.

Nous partimes 500 mais ne revimes que 8 (c'est déjà pas mal). Nous sommes donc parti entre amis expatriés dans la region de Magog (un peu moins de 2h à l'Est de Montréal), où nous avons loué un chalet pendant 5 jours. La neige était au rendez vous et la bonne bouffe aussi. Ah oui et on a pas trop pleuré non plus.

Nous voila donc arrivé la bas le vendredi 21 Décembre au soir. Quelques apéros et quelques jeux de sociétés plus tard, nous voila couché pour la première nuit. Le lendemain courses pour la semaine, sous la tempête de neige. Il a tellement neigé en 2h que la voiture ne vulait plus monter les cotes, malgres les pneux neige. Donc quelques poussages plus tard, nous voila de retour au chalet pour une bonne bouffe, quelques apéros et des jeux.

Le dimqnche fût une journée magique, car j'ai pu pour la première fois tester un SPA nordique. Mais alors dans un cadre absolument extraordianire. En effet, quand nous y sommes allé, il neigé. Nous nous sommes donc retrouvé dans la nature, dans des piscines d'eau chaudes extérieur, au milieu de la foret avec les sapins eclairé, a regarder les neige tomber pendant que nous etions dans la piscine, le coprs bien au chaud mais la tete dans le froid. Instants magiques. Puis petit tour dans la rivière gelée, où ils cassent la glace pour juste te faire un passage pour t'immerger, sensations fortes garanties.

Puis retour au chalet pour un repos bien mérité.

Ensuite vient le 24 Dec, et la votre serviteur passe aux fourneaux. Au menu: Foie gras, huitres, chapon farçi (farce à base de champignons, echalottes, lard, chataigne et pain de mie), avec une purrée de betterave et une autre de pommes de terres, fromages de France (merci papa et maman pour le colis de survie), et petit dessert avec une mousse aux 3 chocolats (mousse au chocolat noir, ouis une autre au chocolat blanc et enfin chocolat au lait). Qutant vous dire qu'on est pas sortie de table avec la fin.

Le lendemain, repos des guerriers, mais avec aussi un bon repas le midi. Puis apres midi sieste.

LE dernier jours, nous avons pu aller sur le mont orford faire de la balade en raquette mais sans raquette, sinon c'est pas fun. La aussi, des paysages à couper le souffle.

Puis retour a Montréal, car de temps en temps faut revenir, afin d'assiter a ma première vraie tempête de neige en ville, et je peux vous dire que ça rigole pas (45cm en 8h, et par endroit avec le vent, des murs de neige plus grand que moi).

Voila, un souvenir magique qui en appellent beaucoup d'autres.

Profitez bien des photos

Bisous a tout le monde

Le chaletLe chalet
Le chalet

La salle de bain à l'ancienne
Le chaletLe chalet
Le chalet

La cuisine, mon domaine

Tot: 0.083s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0458s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb