Les Îes de la madeleine

Published: July 22nd 2010

Havre AubertHavre AubertHavre Aubert

Arrivée à Havre Aubert, une vue du village à partir du bateau.
Nous sommes enfin aux Îles de la madeleine. Après 23h30 de navigation, nous sommes arrivés à Havre Aubert. Nous avons fait en moyenne de 6 à 7 noeuds avec un vent Sud Est, Sud. J'avais très hâte de voir ce coin de paradis, comme le décrivent ceux qui ont dans le coeur cet endroit et qui y reviennent fréquamment. Ont sent la mer et la vie des pêcheurs, à voir la quantité de bateau de pêche ont comprend que c'est la source de revenue principale pour les madelinots. Le territoire de ces 12 îles s'étend sur 100 kilomètres. Une population de 12 milles habitants occupents ce littoral bordé de plage de sable fin. Les paysages sont tout a fait particulier avec ces petites maisons de couleurs pastel en bardeau de cèdre.

Plage de Havre AubertPlage de Havre Aubert
Plage de Havre Aubert

Vue de la plage. Les gens qui viennent des Îles de la madeleine sont pour la plupart originaire de l'Acadie, ont voit donc leur drapeau un peu partout.
Fou de bassanFou de bassan
Fou de bassan

Ces oiseaux vraiment un peu fou, plannent à toute vitesse dans l'eau pour pêcher leur poisson. Ils sont partout sur le Golf du St Laurent.
Havre Aubert, MarinaHavre Aubert, Marina
Havre Aubert, Marina

Yves pense à acquérir un nouveau bateau je crois. Il a un petit coup de coeur pour cette embarquation.
Paysage des ÎlesPaysage des Îles
Paysage des Îles

Il y de belles vielles barques comme objet de décor un peu partout.
Café de la GraveCafé de la Grave
Café de la Grave

Le café le plus populaire des Îles, il fait partit du patrimoine depuis 30 ans.
Cfé de la GraveCfé de la Grave
Cfé de la Grave

Le café au lait est l'un des meilleurs que nous avons pris depuis bien longtemps.
Boutique de pêcheurBoutique de pêcheur
Boutique de pêcheur

Ces boutiques touristiques tout au long de la Grave sont situées dans les anciennes cabanes des pêcheurs de l'époque devenue aujourd'hui un lieu de commerce de Havre Aubert.
Banc de sable, Havre AubertBanc de sable, Havre Aubert
Banc de sable, Havre Aubert

Tout près de notre encrage. C'est d'une beauté, nous n'avons rien à envier aux plages du Sud et nous sommes au Québec!!!!
Cap aux MeulesCap aux Meules
Cap aux Meules

Paysage de Cap Aux Meules, qui est la ville commerciale des Îles.
Havre Aux MaisonsHavre Aux Maisons
Havre Aux Maisons

Ces rochers le long du littoral sont d'une spendeur. Ils sillonnent la côte de la mer le long des plages.
Havre Aux maisonsHavre Aux maisons
Havre Aux maisons

Ont peut entrer à l'intérieur de ces rochers sur de long couloirs.
Havre Aux MaisonsHavre Aux Maisons
Havre Aux Maisons

Petit arrêt pour admirer le paysage.

Tot: 0.105s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0575s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb