JOUR 60 ROUYIN-NORANDA 470KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Amos
August 10th 2017
Published: August 11th 2017
Edit Blog Post

Bonjourà tous,
Enfin je retrouve la langue française, ou plus exactement Québécoise. J'ai été tout surpris hier au soir, lorsque la serveuse s'est mise à me parler en français. Avec un peu d'attention, je me suis aperçu que les tables voisines parlaient également en français. La surprise vient du fait que je suis encore en pleine zone anglophone, et à près de 400km du Québec.
Ce matin c'est la pluie, d'ailleurs comme toute la nuit. Il va me falloir plus de 4 heures pour faire les 250 premiers km. La route est une catastrophe, défoncée, des nids de poule énormes, des travaux en permanence.
La pluie, les travaux, avec de longues minutes d'attente, un paysage tout plat, morne, pas d'agriculture, pas d'élevage, que des taillis,et tout du long des réserves indiennes, avec bien évidemment devant chaque maison, les carcasses de voitures, une route exécrable, et avec tout ça je dois faire une page de blog. Autrement dit ce soir je suis dans la M......

Les deux gros bourgs que je vais traversé, n'ont rien de fascinant, que ce soit Kapuskasing ou Cochrane. Vraiment pas des endroits qui donnent envie de déménager.
L'après midi, le soleil va revenir, la route bien s'améliorée, mais pour le reste pas grand changement. Sauf un beau lac. Le lac Duparquet, magnifique avec tous ces petits ilots tout en verdure.

Une machine va m'interpeller. Un pont roulant géant, avec une pince toute aussi géante, qui doit être capable de prendre un camion de bois en une seul prise. C'est peu, d'intérêt pour une grande journée.

Demain direction Chibougamau, une des villes, plus exactement un gros bourg, le plus au nord du Québec.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.164s; Tpl: 0.016s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.1318s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb