jour 70 Kingston 330 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Kingston
August 19th 2014
Published: August 20th 2014
Edit Blog Post

Lorsque je pose les pieds hors du lit, ce matin, je ne peux ignoré qu' hier je me suis surpassé a marcher. Mon bombe miracle de Biseptine a bien fonctionnée sur les ampoules. Mais apres une bonne douche bien chaude, presque, prêt a recommencer.

Pour quitter Toronto, je passe par le quartier de Yorkville qui effectivement est un beau quartier, et surtout bien animé. Mais impossible de se garer. je traverse également le quartier, ou nous avons diné dimanche soir, chez le Grec, tout a fait par hasard. Sur cette grande avenue, il y a de tres belles églises, toutes plus belles les unes que les autres, mais la aussi se garer releve de miracle. Et même une mosquée. C' est vrai que j' avais pas mal de Gris.



Sur le gps je progamme, Brighton, je n' ai pas le choix, il n' y a pas de route de sur le bord du lac. 180 kms d' autoroute. Ensuite c' est la route des Loyalistes, et c' est une succession de magnifiques villages, avenants, fleuris, pour ceux qui connaissent, des Ste Pétronille, sur l' ile d' Orléans a Québec. Un régal sur une bonne cinquantaine de kms.

A Picton j' arrive sur Prince Edward Bay. Picton, gros village a l' images de tous les autres, mais a la sortie du village, les maisons qui ont acces au lac doivent avoir une valeur de 7 chiffres. La baie de Picton est sublime, mais avec le magnifique soleil, c' est une belle plus value. Malheureusement pour le paysage, j' aperçois une énorme cimenterie, Lafarge, qui fait un peu tâche dans ce beau décor .

A Glenora j' embarque sur le ferry pour rejoindre Adolphustown. La traversée ne dure qu' une vingtaine de minutes. Tres agréable ce petit tour de bateau.

En roulant on a l' impression de ne jamais quitté le lac Ontario. En regardant une carte on comprend mieux. En fait le lac a pas mal pénétré dans les terres, en formant des iles, des presqu'iles. C' est la raison pour laquelle apres Kingston on l' appelle la région des Milles Iles.

Peu apres avoir débarqué, je quitte la route principale, pour une plus tranquille, ou la aussi je vois, plus exactement, j' aperçois des maisons de rêve, et je ne vous parle pas des pelouses, des fleurs. Magnifique.

Tranquillement j' arrive a Kinston en fin d' apres midi. J' avais réservé une chambre ici, juste pour faire étape, sans grandes illusions sur la ville. Quelle agréable surprise cette ville. Les bâtiments publics sont tous en pierre blanche avec des architectures magnifiques, vous verrez les photos. J' ai l' impression qu' ici sont représentées tous les types d' architectures d' Amérique même la Louisiane. De plus il y a un marché sur la place centrale qui apporte une touche bien agréable. dans ce jolie cadre,

Je passe au bureau du tourismes pour m' informer, sur les "croisières" des milles iles. La jeune fille qui est au comptoir est du Québec, je l' ai entendu, donc c' est vers elle que je me dirige, c' est tellement plus facile en Français. Gentiment et en douce elle me conseille de partir de Gananoque, c' est la partie la plus intéressante. De Kinston a Gananoque c' est bien mais!!!.

Je continue mon petit tour de ville et me dirige l' hôtel pour une bonne douche. En fin d' apres midi la température est montée a 28*. L' arrivée a l' hôtel est un parcours du combattant, il y a 100m de travaux et la rue est completement fermée. Il y a un acces par l' arriere a travers les maisons, mais les explications en anglais ne facilite rien.

Je n' ai pas été tres attentif mais il me semble avoir entendu que demain c' est la pluie, du moins a Toronto, a l' ouest, je vais vérifié pour Gananoque. Ce serait dommage mais !!!.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0648s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb