End of Chapter 1


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Vancouver » YVR
January 27th 2015
Published: January 28th 2015
Edit Blog Post

Bon, il était temps que je fasses un nouveau post. Pourquoi ne pas prendre le temps que j’attends à l’aéroport pour l’écrire !!

La première étape de mon voyage est déjà terminé. Première étape qui a été toutefois mémorable. Aussi, je tiens à souligner que c’est la première fois que j’ai été loin de chez moi pour aussi longtemps. Et ca ne fais que commencer.



Pour ma dernière semaine au Canada, je l’ai passer complètement à l’ouest dans 2 villes précisément : Vancouver et Victoria.

À Vancouver il n’y avait pas un once de neige. Assez étrange quand tu y penses, il y a 5 ans il y avait tout de même les olympiques d’hiver qui s’y déroulait au même temps de l’année..



J’aimerais faire une petite comparaison qui explique pourquoi j’aime mieux Vancouver que Montreal.

1- Vancouver c’est une ville du futur. Ok ok, ce n’est rien comparé à Hong Kong ou Singapour (2 villes auquel je ne suis jamais allé mais qui sont plus futuristique que Montréal) mais on s’entend, ca ne prend qu’une journée à se promener dans le downtown Vancouver pour comprendre de quoi je parle.

2- Les montagnes tout partout. On s’entend, il y a 2 resort de ski à la sortie de Vancouver. Quoi de mieux ? Aller skier après une journée de job sans se taper 1h de route, le rêve toi ! On arrive même à voir les Olympique mountain du coté des États quand le ciel est clair.

3- Le Stanley Park. 10km de circonférence = parfait pour un jogging ! et ca c’est sir tu ne t’aventures pas dans les sentier à l’intérieur du parc ! Le mont Royal peut aller se rhabiller !

4- Les bus électriques. Ok c’est laid, on va se l’avouer d’avoir des fils électriques qui parcourent les rues dans les airs sauf quoi de plus vert que ca ?!

5- le skyline. Sérieux, tu te promènes dans le waterfront ou du coté de Granville, c’est juste trop beau !!!

6- Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ?

La seule chose en quoi Vancouver ne pourra pas battre Montreal c’est la vie de quartier. C’est sur que je ne suis pas rester assez longtemps à Vancouver pour confirmer mon point mais Montreal est assez dur à battre la dessus ! Ah et aussi, les junkies. Surtout que le journée que je suis arrivé à Vancouver c'était le "mardi gras". La journée ou les bs recoivent les chèque du mois. Il y en avait pas mal des les rues mettons.





Parlons un peu de Victoria maintenant. J’aurais aimé rester plus longtemps sur l’ile de Vancouver. D’ailleurs, j’étais censer aller à Ucluelet, mais je n’ai même pas eu assez le temps pour y aller 😞

L'ile de Vancouver, c’est l’endroit au Canada qui a la plus grande diversité niveau végétation, j’ai jamais vu ca ! On se croirait en amazonie ! En tout cas, chose sur, je ne me sentais pas du tout au Canada quand je suis aller me promener dans le Douglas Park ni quand je suis aller dans le Goldstream Park. Petite anectode. Au Goldstream Park, j’ai fais du trekking hors sentier(j’avais l’impression d’être un ranger qui chassait le tigre) et j’ai apercu une trap(un gros trou recouvert de mousse/branches pour le cacher), assez grosse en plus. La seule raison pourquoi je l’ai vu c’est qu’il avait été défoncer(quelqu'un ou quelque chose avait tomber dedans). Espérons que c’était désigné à trapper l’ours seulement ! J’ai aussi eu la chance d’aller au Port Renfrew qui est a 2h environ de Victoria à l’ouest (ok c’est pas Toffino mais bon) où il y a une trail de 45km. Meilleurs des 2 mondes, tu te promènes dans la jungle dans un sentier à peine taper et tu as la chance de voir la mer en même temps, sans oublier cet odeur de sel 😊 Je l’ai pas fais au complet, je suis rester seulement quelques heures, mais c'est certain que prochaine fois que j'y retourne je me garde du temps pour la faire! Au moins j’ai eu la chance de me baigner dans l’océan. Sans wetsuit rien ! Non il fait pas si chaud que ca à Victoria, il faisait environ 12 degré, quand tu es habituer à des -10/-20, 12 degré c’est vraiment l’été. L’eau était complètement gelé, mais ca en valait la peine ! Ca n'a pas aidÉ mon rhume à partir par contre... être malade à 3 jours de ton départ pour Hawaii c'est pas génial!





De tout mon séjour à Vancouver/Victoria, je n'ai eu qu'une belle journée ensoleillé; hier. C'est un autre point négatif de ces 2 villes, c'Est souvent nuageux.. et brumeux!

Hier a beau avoir été une belle journée ensoleillé, ca l'a aussi été ma première journée ou je me suis vraiment ennuyé. Faut dire que ca l'a été la seule journée ou j'ai été carrément seule. C'est aussi ca voyager, c'est beau faire des rencontres, il y des moments ou tu te retrouves seule. Méchant clash en faites. Surtout quand au début j'ai voyagé non stop avec la même personne et qu'après je me retrouve sans repère ni rien, toute seule par moi-même. Ca ne me dérange pas d'être seule, j'apprécies ma propre compagne, mais hier c'était différent, c'était plus de la solitude que je ressentais. Être seule ca veut aussi dire, avoir beaucoup de temps pour penser même que j'ai eu le même questionnement qu'au début de mon voyage; qu'est-ce que je fais la? Pour être sincère, je me le suis souvent dis durant mon voyage, qu'est-ce que je fais là! Sortir de sa zone de confort, ca je le fais amplement!

Un mot pour résumé ma première partie de voyage: Excès. Excès en alcool, excès en nourriture, excès en dépense.

En espérant que je sois un peu plus sage pour le reste de mon voyage!


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.071s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 59; dbt: 0.0388s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb