JOUR 10 KELOWNA 450 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Kelowna
June 22nd 2017
Published: June 22nd 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Deuxième bonne nouvelle de la semaine, après Najat, c'est la "Girouette" Bayrou qui dégage. Drôle de début de mandat pour Macron !!!!.

Ce matin le ciel est d'un bleu pur, avec un agréable 20°. J'ouvre le toit sur le parking de l'hôtel, et direction le col de Kootenay situé à 60km. Pas très haut ce col 1800m, mais 5 km avant le sommet je vais trouver des restants de neige sur le bord de la route. La température va avec, et tombe à 10°. Comme je ne veux pas fermer le toit pour quelques km, je me gèle.

Au sommet je vais faire la photo que j'ai envie de faire depuis longtemps. La voiture dans la neige et décapotée. Je la préfèrerais en pleine hiver, mais j'ai toujours crains, qu'avec des -20° et plus, le mécanisme ne soit gelé, et rarement le coffre est vide.

Après ce col, direction Greenwood à 250km. Toujours une route, des écoliers, car je suis presque seul. Elle est magnifique, à Christina je longe un lac de montagne du même nom sur 10km. Cette zone touristique est un régal pour les yeux. Difficile de faire des photos, soit pas de stationnement, soit des terrains privés avec habitations.

A Rock Creek direction plein nord jusqu'à Kelowna. J'avais bien repéré mes routes aujourd'hui, et surtout il y en avaient des parallèles, car là aussi je suis, encore pratiquement seul sur 130km, Elle suit la rivière Kettle et tout au long il y à des panneaux de mise en garde aux animaux. Un ours noir va surprendre quand même en traversant la route à une trentaine de mètre devant moi.

Kelowna est une jolie ville de 120 000 habitants située sur les bords du lac Okanagan, qui en fait son renom touristique. Je remets à demain ma promenade au Beach Park Boyce-Gyro car le ciel devient très noir. L'orage qui à suivi était pas mal puissant.

Demain continuation vers le nord, Kamloops et plus selon le temps.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.0229s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb