JOUR 15 SALALAH 170KM


Advertisement
Oman's flag
Middle East » Oman » Barka
November 18th 2023
Published: November 18th 2023
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Réponse à ceux qui me demande de voir plus de photos de Cathy. J'ai pourtant négocié âprement, mais n'ai pas obtenu le droit à l'image, donc pas de publication. J'ai juste, un peu triché, mais très involontairement quelques fois.

Nous sommes installés dans Ressort sur la plage, à marée haute, 100 mètres de sable, pour être les pieds dans l'eau. La plage fait plusieurs kilomètres, et on ne voit qu'une personne de temps en temps. Je suis allé me baigner, hier après midi, l'eau doit être au dessus de 25°. Et pour la première fois nous voyons une plage normale, sans détritus même hyper propre. Je n'ose pas vous dire pourquoi Cathy, n'aime pas se baigner en mer. Ceux qui la connaissent lui poseront la question, et la réponse est assez surprenante. J'ai juste réussi à la faire entrer dans l'eau au genoux.

Il doit y avoir environ une trentaine de bungalows, qui doivent faire plus de 50m2, très confortables. Le surprenant est la douche, à ciel ouvert. C'est sympa de se doucher, en comptant les noix ce coco. Original.

Nous avons diner sur place, une terrasse, attenante à la salle de restaurant, permet de profiter de la chaleur du soir. Il propose un buffet varié, ce qui convient parfaitement à Cathy, quant à moi, comme depuis plusieurs jour, je tourne autour du riz blanc sans beaucoup de variante. Ma curiosité du moment, à combien de kilos en moins je suis. Petit déjeuner, même endroit, et même punition pour moi, pas mal de crudités, du chicken (poulet), reste l'omelette.

Le programme concocté, par mon copilote, est de se rendre aux falaises de Al Mughsail, au sud de Salalah, sur la route qui mène au Yémen. Il est recommandé de ne aller traîner dans ce coin où des tensions peuvent survenir malgré la présence de l'armé.

Les panoramas du haut de ces falaises, sont de vrais cartes postales, même des posters, on ne regrette pas les 70 kilomètres de route pour si rendre. En plus les 30 derniers, sont très plaisants le long de la mer, avec des plages de rêve. Par contre au retour la déception avec nos photos, que ce soit avec le IPhone pour Cathy, ou moi avec mon appareil. Le ciel est blanc, la température bien au dessus de 30°, génère de la brume de mer plus peut être l'altitude, tout ça fait qu'on na pas le rendu escompté. Pour une fois, je les ai corrigées, même surcorrigées, pour avoir un semblant de résultat, présentable.

Pour nous y rendre nous avons traversé, Salalah, et à notre surprise, la ville est d'une propreté remarquable. Des dizaines d'agents d'entretiens, sillonnent la ville, à ramasser les déchets. Même la campagne alentour est sans déchets. Que c'est agréable.

Salalah est la capitale du Dhofar dans le sud D'Oman, elle est connue pour ses plantations de bananes, ses plages, et ses eaux grouillantes de vie marine. Sa population est d'un peu moins de 200 000 habitants, 2ème ville du pays derrière Mascate. Elle a été capitale du pays, jusqu'en 1970. Les plus grandes qualités que nous avons découvert dans cette ville, j'insiste la propreté, et également la verdure, beaucoup de fleurs, un peu partout. De grandes et très larges avenues bordées de palmiers la rendent agréable. Cette ville dénote vraiment dans ce pays.

Nous avons fait quelques kilomètres, sans rien trouver de passionnant à visiter, sauf la tombe de Nabi Imran. Cathy avait lu que c'était la plus longue tombe du monde 12.5 mètres. Il était prophète de la paix, au12éme siècle. On sait où très précisément il a été enterré, voilà pourquoi une telle taille de tombe sa tombe elle continue encore aujourd'hui à attirer de nombreux omanais.

La température étant toujours élevé, avec un soleil chaud et piquant, nous quittons la ville et faisons les 25 kilomètres et se mettre les pieds dans le sable bien à l'ombre, et profiter de l'océan.

Demain sera le dernier jour de notre road trip, il ne reste plus beaucoup de visites au programme, Cathy fouille, internet, les guides, pour en trouver d'autres.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.087s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0558s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb