Des Beatles à Oasis


Advertisement
United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England » Merseyside » Liverpool
March 8th 2009
Published: March 8th 2009
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Twist 'n Shout at The Cavern 27 secs
Patricia y su amigoPatricia y su amigoPatricia y su amigo

Mmm vous me corrigerez, j'ai des doutes sur mon espagnol. Voici Peter qui parlait un peu comme Mr Darcy dans Pride and Prejudice.
Bonjour communauté virtuelle!

Ça fait un bon 10 jours que je vous laisse sans nouvelles et je m'en excuse. Il ne s'est pas passé grand chose en début de semaine sauf le fait que j'ai récupéré mon portable! J'ai passé environ 3 jours à appeler Mike « Dieu » pour avoir fait le travail et sauvé toutes mes photos 😊

Aussi, je vous ai parlé la dernière fois de l'altercation qui est arrivée sur le terrain de l'école la semaine dernière. Après avoir entendu les détails de la bouche même de notre cher Headmaster, nous savons maintenant que c'était bel et bien une chicane qui a commencé sur Facebook entre un élève de Year 10 d'Arnold et plusieurs élèves de Highfield. Mr Hughes (notre Dumbledore haha) a passé plus de 20 minutes lundi à avertir tous les membres du personnel de ne pas ajouter d'élèves sur Facebook et d'être doublement vigilant. Ensuite, mardi, à l'assemblée des élèves, il a haussé le ton (wouhou) et s'est fâché en disant que des choses comme ça détruisaient la belle réputation de son école privée. On respire...

Le retour à la routine après les vacances a été assez mouvementé. Nous sommes donc restés tranquilles
Albert DockAlbert DockAlbert Dock

Derrière tous les musées sur la longue promenage qu'est Albert Dock, on peut marcher le long de la mer.
à la maison la fin de semaine qui a suivi et nous avons accueilli un ami de Patricia, un Anglais du sud du pays. Ahhhhh... le bel accent. J'aurais dû faire un vidéo pour avoir un souvenir et vous le montrer. C'est tellement différent de l'accent du nord, mais plus particulièrement celui de Blackpool. Ici, la ville est plus ou moins envahie par une communauté de chavs donc c'est assez spécial. En fait, c'est inimitable. Donc, nous avons fait découvrir les charmes de Blackpool à Peter et nous avons passé une super belle fin de semaine avec un Anglais. Je pensais jamais que ça finirait par arriver. Shocking!

Dans la catégorie « pas vraiment pertinent mais il faut quand même que je le mentionne parce que c'est drôle », mes étudiantes m'ont finalement convaincu cette semaine de me joindre à la chorale de l'école avec elles. Pouahaha. N'importe quelle personne saine d'esprit qui a déjà eu la chance (ou le malheur, vous décidez) de m'entendre chanter saurait que c'est un mauvais plan, mais elles y tenaient tellement.

J'avais dit, la dernière fois, que je passerais ce weekend à Bath, dans le sud. Eh bien, nous avons remis notre escapade au
Love love me doLove love me doLove love me do

Je fais tellement touriste :P
mois de mai, pour les vacances de mi-semestre ce qui nous laissera plusieurs jours pour visiter tous les environs. Je vous en reparlerai 😉

À la place, j'ai décidé d'aller découvrir vendredi les charmes de Liverpool. J'habite tout près mais je n'avais jamais visité la ville convenablement. J'y étais allée plusieurs fois pour prendre l'avion vers le continent, mais Liverpool restait quand même un mystère pour moi. Mike et moi sommes donc allés passer la journée dans la ville du Fab 4 et c'était vraiment cool. Nous avons commencé par visiter le musée des Beatles qui se situe sur le Albert Dock (le port) tout près de la mer. J'ai découvert que les Beatles étaient constitués de 5 membres au départ, il y avait en bonus 2 illustres inconnus du nom de Peter et Stuart. Ce dernier est mort après qu'un « fan » lui a donné un coup de poing au visage et il a fait une rupture d'anévrisme quelques jours plus tard. Ensuite, quelques mois avant que le groupe ne perce le marché, leur gérant a renvoyé Peter pour le remplacé par Ringo. Le groupe tel qu'on le connaît a donc commencé à exister pour vrai vers 1963 si
À la mémoire de JohnÀ la mémoire de JohnÀ la mémoire de John

La chanson Imagine joue en boucle dans cette pièce où se trouvent le piano et la guitare ayant appartenu à Lennon.
je me souviens bien. Le musée était super bien fait. Il y avait des objets originaux partout et, le plus hot : des reconstitutions. Ils ont refait (avec les dimensions originales) le pub, The Cavern, où le groupe a eu ses premiers succès entre 1961 et 1963. Celui-ci se situait dans une cave et c'était super humide. Quand des douzaines de personnes s'y entassaient pour entendre Paul, George, John et Peter, les murs suintaient et les instruments « tombaient en panne ». Pendant qu'ils les réparaient, les gars parlaient avec leurs groupies parce qu'ils les considéraient comme des amis plutôt que des fans. La visite m'a vraiment fait triper et je recommande le musée chaleureusement à n'importe qui passant par Liverpool.

Ensuite, nous avons décidé d'aller faire un tour sur Mathew St. C'est la rue où tous les pubs typiquement anglais et jouissant d'une très bonne réputation se trouvent. C'est sur cette rue que se situait The Cavern avant sa fermeture en 1963. Il y a aujourd'hui une plaque relatant son histoire avec une statue de bronze de John. Après un lunch de steak pie 'n chips, nous sommes retournés sur les docks pour visiter le Maritime Museum of Merseyside. Il est
Mathew St.Mathew St.Mathew St.

Lieu mythique où les Beatles sont nés... oui à quelques mètres de là!
immense et a plusieurs expositions permanentes. La meilleure, selon moi, est celle qui s'intéresse à l'histoire de trois navires construits à Liverpool et ayant eu un destin tragique : le Lusitania, l'Impress of Ireland et un petit bateau, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, le Titanic. Quand ce dernier a fait naufrage, j'ai lu que presque tous les enfants du quartier nord de la ville (le quartier ouvrier où habitaient les marins) se sont retrouvés orphelins de père. Il y avait également une exposition sur l'histoire de Liverpool. On y explique qu'après être devenue la deuxième ville en importance de l'Angleterre, elle a sombré dans le crime et sa réputation s'est grandement ternie au cours des années 1980 et 1990. Le tout s'explique par le très haut taux de chômage (environ 25%!)(MISSING) durant ces 2 décennies parce que les importations et exportations ont diminué. L'activité portuaire étant le principal catalyseur de l'économie liverpudlian, les temps ont été durs. Heureusement, la ville (qu'on appelle encore gentiment « l'enfant terrible de l'Angleterre ») jouit d'une renaissance économique, culturelle et sociale depuis plus de 10 ans et elle a fièrement été la capitale européenne de la culture en 2008. En soirée, nous
'Alright mate?'Alright mate?'Alright mate?

Mr Lennon and Herr Linde : my two best lads.
avons quitté le repaire des scouses (nom donné aux habitants de Liverpool) et sommes repartis vers lovely Blackpool. J'ai vraiment été enchantée par Liverpool pour plusieurs raisons. Elle a d'abord le look typique d'une ville anglaise, les gens ont un accent vraiment charmant et, enfin, le fait d'entendre la musique du Fab 4 partout où on se promène apporte un touche particulière à la ville.

Je suis retournée faire un tour à Manchester aujourd'hui (yéééé un autre tour de train!). J'y suis allée avec Esther, une des profs d'espagnol qui est maintenant une bonne amie. Ah que ça fait du bien d'aller dans une ville d'une grandeur acceptable. Je m'explique : étant habituée de vivre dans une capitale (même si je sais bien que Montréal est pas mal plus grosse), il arrive parfois que Blackpool me semble un peu petite. Disons qu'on fait vite le tour et qu'en général, à part du monde soûl le matin et des filles à moitié nues le soir, il n'y a pas grand-chose à voir. En plus, le centre d'achat est petit ce qui est en soi une très grande tragédie dans ma vie. Solution? L'immense et gargantuesque centre d'achat de Manchester, le
La merLa merLa mer

Avec nos 2 grosses faces qui cachent toute la vue hihi
Arndale Center, qui fait environ le double de Place Laurier. Bon, là on parle. Donc les 2 filles ont viré folles dans les magasins. Aussi, pour se donner bonne conscience, nous avons visité une galerie de joaillerie. Les bijoux avaient tous été dessinés par de jeunes artistes et c'était super intéressant. Mais quel serait une virée dans une des plus célèbres villes anglaises sans un souper dans un pub? Nous avons choisi le plus vieux, The Old Wellington, et le plus cool selon moi parce qu'il a le look on-ne-peut-plus authentique des vieux pubs anglais.

La question qui tue : laquelle est la mieux? Entre les 2 métropoles du nord de l'Angleterre, il est dur de choisir et les 2 villes offrent autant de possibilités de divertissement et ont toutes les deux une très belle et riche histoire. Mais pour une raison que j'ignore, j'ai un petit soft spot pour Liverpool. C'est une question de goût parce que Patricia est d'accord avec moi là-dessus mais Mike de même qu'Esther ne jurent que par Manchester. À vous de décider laquelle vous préférez!

Bonne semaine tout le monde!

xxxxx


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

Hola Esther!Hola Esther!
Hola Esther!

La plusse meilleure "barmaid" du monde dans le plus meilleur pub de Manchester.
N'importe quoiN'importe quoi
N'importe quoi

Moi qui fais l'innocente pour faire changement. Esther : "Claudine, you're such a poser, you silly!"


Tot: 0.13s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.056s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb