I shall go to the ball!


Advertisement
United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England » Lancashire » Blackpool
December 17th 2008
Published: December 17th 2008
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Avoir une opinion quand on est saoul 100 secs
Trio d'enferTrio d'enferTrio d'enfer

De gauche à droite : Mike, Sam et Esther.
Salut!

Je suis en vacances! Je dois dire qu’il a été assez difficile de rester sérieux et de continuer à enseigner dans la dernière semaine. Les étudiants courraient partout avec des guirlandes et étaient plus ou moins attentifs… Mais j’avais prévu le coup! Tsé j’ai déjà eu 17 ans :P Ça nous rajeunit pas tout ça… Pour les derniers jours, j’ai parlé de Noël au Québec avec mes cocos. Je leur ai montré les plats traditionnels (tourtière power) et je leur ai fait écouter un rigodon que certains ont par la suite chanté avec moi. Haha imaginez une toune typique québécoise (celle que j’avais choisie était Dans nos vieilles maisons) chantée avec l’accent anglais. Priceless.

J’ai aussi passé la dernière semaine (en compagnie de Mike et Patricia) à superviser les examens oraux des year 11. Je ne leur enseigne pas vraiment mais pendant que les profs leur faisaient passer l’examen un par un, on devait surveiller les autres. La plupart du temps, on se ramassait avec 2 ou 3 étudiants seulement qui n’étaient même pas là pour la même langue (genre 1 français et 1 allemand) = aucune possibilité de tricherie. Haha mais bon, c’était drôle de les voir
Duo d'enferDuo d'enferDuo d'enfer

Fiona et son mari Simon. Je vais aller passer Noël chex eux :)
stresser à mort. Je suis tellement cruelle.

En fin de semaine, je suis passée aux choses sérieuses : des nouveaux souliers. Bal oblige :P J’ai eu l’aide précieuse de mon copain Jules (l’autre assistant de français) qui se vante d’avoir un bac en chaussures. J’en doute, mais juste à le voir courir partout dans les magasins et s’exciter en voyant des talons hauts, je pense qu’il est quand même qualifié.

Je dois aussi vous parler de la saison des pantomimes. C’est quelque chose de très traditionnel anglais et on peut seulement en voir dans le temps de Noël. En gros, ils prennent un conte que tout le monde connaît (moi, je suis allée voir Cendrillon mais il y a aussi Aladdin) et le change un peu pour incorporer des ingrédients essentiels aux pantomimes. Le but, c’est de faire participer la foule le plus possible. Par exemple, dans n’importe quelle pièce, il y a toujours un moment où un personnage se cache derrière un autre qui ne le voit pas et il faut crier pour l’avertir. Dans Cendrillon, c’était un fantôme et un petit gars en avant de nous prenait ça pas mal au sérieux. Il hurlait : «
Come on Mr DJCome on Mr DJCome on Mr DJ

Sam qui danse sur SA chanson des Pussycat Dolls haha.
A ghooooooost!!!
- What? Where? criait le personnage
- Behiiiiiiind youuuuu!!! »
Le petit gars était hilarant! Mais il l’avait super bien parce que c’est le but du show. Ce qui était le plus drôle était les deux méchantes belles-sœurs jouées par… des travestis qui performent normalement à Funny Girls. J’ai failli mourir de rire. Une (ou un) des deux arrêtait pas de dire que son nom était « Cilla Whitney Mariah Carey Céline Dion Alexandra ». Céline Dion me poursuivra-t-elle partout où je vais? Ouin, en gros, les deux méchantes belles-sœurs se prenaient pour des divas… pauvre Cendrillon. Mais elle a quand même fini avec son prince même si elle a aussi été courtisée par Buttons. C’est un personnage inventé pour le panto et il s’adresse beaucoup à la foule puis il joue le meilleur ami de Cendrillon de qui il est passionnément amoureux. Quand quelque chose va mal pour Cendrillon, la foule doit crier son nom « BUTTONS!! » et il apparaît pour tout arranger. Pfff et pauvre tit, à la fin, Cendrillon lui dit qu’elle l’aime tellement… comme un frère. MOI, je l’aime Buttons hihi. Bref, il faudrait que vous voyiez ça pour en comprendre bien le
Le groupe sérieuxLe groupe sérieuxLe groupe sérieux

Quelques uns des profs présents au bal.
concept, mais en gros, je peux vous dire que c’est hilarant!

Je dois également vous parler de notre Christmas staff party de lundi soir. God… Bon, la bouffe était bonne mais le reste…………. Les autres jeunes profs nous avaient avertis donc on a pu en rire plus que d’autre chose. Après le repas, il y avait un vieil humoriste ami d’un des profs qui s’est mis à jacasser infiniment. Genre 45 minutes! Les gens riaient, mais c’était pas un succès total. Il avait un accent du nord tellement prononcé que même certains Anglais autour de moi avaient du mal à tout capter. Imaginez Mike et moi! En plus, il y avait beaucoup de références culturelles. Mais je dois dire avec beaucoup de fierté que j’ai dû catcher la moitié. Yessss. Ensuite, le milieu de la salle s’est transformé en plancher de danse et le musicien s’est mis à jouer de la musique de mononcle. MAIS!! Haha je dois vous conter ça. Sam (voir photo) nous avait parié que s’il jouait une chanson des Pussycat Dolls (en sachant pertinemment que c’est pas le style du musicien) elle irait se défoncer sur la piste de danse. On a tout manigancé! Elle
Mes cocottes!Mes cocottes!Mes cocottes!

De gauche à droite : Marianne, Sophie, moi et Natasha.
est sortie 5 minutes dehors et pendant ce temps, Mike est allé discuter avec le « DJ ». Il a réussi à trouver la chanson sur sa console et, au moment exact où Sam refaisait son apparition dans la salle, le monsieur s’est écrié « So here’s a special request for this nice lady in the green dress, for you darling : the Pussycat Dolls! ». On a failli mourir… de rire et aussi parce que Sam a voulu nous tuer. Elle a quand même tenu sa parole et s’est défoncé sur le plancher de danse (avec Mike… il est tout de même gentleman) devant les vieux profs qui comprenaient pas c’était quoi cette musique-là. Ahh trop drôle.

Finalement, hier, pièce de résistance : le bal des 6th form. Je savais que la robe que j’ai achetée l’an passé me resservirait un jour. Une chance que je l’ai mise dans mes valises « juste au cas ». Pour une fois, ça a valu la peine. J’en reviens pas que les 6th form (year 12 et 13) aient 4 bals en 2 ans. Pourquoi nous, on en a eu seulement 1? Au moins, je peux maintenant dire que je suis
Mes cocottes (prise 2)!Mes cocottes (prise 2)!Mes cocottes (prise 2)!

Moi, Jenny et Claire.
allée à 2 bals dans ma vie 😊 Je suis arrivée là avec Mike et Sam (qui était mandatée pour surveiller cette belle jeunesse). Nous sommes entrés dans la salle de bal et nous nous sommes plantés à côté du bar pour surveiller la distribution d’alcool (très peu d’entre eux ont déjà 18 ans). Je me sens si vieille… En plus, je me suis pas fait carter une seule fois de la soirée. Pour ma défense, je pense que les employés m’ont spotté dès le départ avec les autres profs. Pendant la soirée, certaines de mes étudiantes ont même essayé de me soudoyer pour que je leur sorte de l’alcool. Haha je suis la prof cool! Malheureusement, je suis bien trop honnête pour faire ça. Autre fait cocasse, les filles qui ne sont pas mes étudiantes ont passé la soirée à m’envoyer des dirty looks parce que je suis arrivée avec Mike (comme si ça prouvait quelque chose). Mes filles à moi arrêtaient pas de me demander de l’attirer vers leur table. Ahh pauvre homme quand même. Je suis assez contente de ne pas être dans ses souliers. Il fallait tellement qu’il se surveille tandis que moi, je pouvais danser
Avec JessicaAvec JessicaAvec Jessica

C'est celle qui a dit à la soirée de parents que j'étais sa nouvelle meilleure amie. Elle est tellement cute!
avec tout le monde et j’avais pas vraiment peur qu’on me saute dessus (c’est plutôt féminin de faire ça et en général, je pense pas que les filles m’auraient fait ça). Mike s’est décidé à venir danser pour 1 chanson et, ça devait arriver, il s’est fait « attaqué » par une cocotte « who had had one too many ». Ooops. Hehe mais je l’ai sauvé! Je suis tellement fière. Elle s’est pitché sur lui et pendant qu’elle le faisait tourner collée sur lui, il a pu se dégager un peu (il avait tellement l’air mal à l’aise hahaha) et je me suis précipitée (laissant derrière mes étudiantes mortes de rire) pour prendre la place de la fille en lui donnant un coup de hanche et tourner avec Mike en lui soufflant à l’oreille « RUN for your life! ». Il ne se l’est pas fait dire deux fois et est retourné s’asseoir sagement avec les autres profs présents. Les filles m’ont ensuite dit que c’est le plus sauvetage qu’elles ont jamais vu. Ma-la-de. Bref, la soirée s’est super bien passée. Mes étudiantes m’ont jamais laissée toute seule et même si je ne connaissais que 16 cocos sur genre 90, c’était super le fun. Admirez les photos et le vidéo… Celui-ci a peut-être besoin d’une explication. Claire explique dans un français assez cassé (mais meilleur que dans les cours… l’alcool de toute évidence) pourquoi elle n’est pas d’accord avec la chasse aux phoques. C’est un sujet qu’on a un peu abordé cet automne. En plus, elle tripe ben raide parce que « phoque », ça sonne comme « fuck ». Wow. Vous pouvez m’entendre être crampée ben raide et essayer de leur inculquer quelques règles de grammaire… plutôt inutile dans les circonstances. Amusez-vous!

Bon temps des Fêtes! xxxxxxxxxxxx

Advertisement



Tot: 0.153s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0681s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb