Day 8 (May 15th)

Published: May 18th 2008

NOTRE PREMIÈRE JOURNÉE DE PLUIE À LONDRES!!!!
( qui a dit qu’il pleut TOUT le temps?)

On se lève assez tôt pour se rendre à la maison du Canada durant les heures d’ouvertures. Le trajet de métro est terriblement long, le train reste dans les stations longtemps, s’arrêtent en plein milieu des tunnels… On finit par arriver à Canada House après un peu plus d’une heure de métro.

Pour entrer dans la bâtisse, il y a des gardiens de sécurité, les rayons X pour le sac, les détecteurs de métal, tout était là. Ils nous font même ouvrir les appareils électroniques pour voir si ce sont des vrais. Mais, ils ne nous demandent même pas nos passeports…et une fois passé, ils nous disent à peine où aller et on se retrouve tout seul dans la place avec des millions de portes, escaliers, et salles. Un peu bizarre comme sécurité!! Tout au bout du couloir on trouve la madamed’information qui est super gentille et nous donne quelques numéros de téléphone et informations générales.

Le reste de la journée, on a visité un peu. On a commencé par Trafalgar Square vu qu’on était juste à côté et qu’il y avait moins de monde qu’hier. Ensuite, on a vu Coven Garden, St-Paul Church et quelques autres trucs.

Le soir, on est allé au pub où on avait vu la veille le Wi-Fi gratuit. On y a apporté le portable et on est allé sur internet un peu.

Joel

Comme au Québec!Comme au Québec!
Comme au Québec!

Très clair la signalisation...
Ambulance comme chez Nous!Ambulance comme chez Nous!
Ambulance comme chez Nous!

mais ici ils roulent plus dangeureusement :S
Lion + JoeLion + Joe

pour piétons...
Royal Opera HouseRoyal Opera House
Royal Opera House

Près de St-Paul Church et de Coven Garden

Tot: 0.098s; Tpl: 0.018s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0453s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb