De découvertes en découvertes - Suisse

Europe » Switzerland » South-West » Engelberg
September 23rd 2021
Published: September 24th 2021

Dans une vallée creusée par les glaciers, le lac de Sarnen formait, après la dernière ère glaciaire, une surface d’eau continue avec le lac des Quatre-Cantons. Entre temps, des cônes de déjections accumulés par les alluvions fluviales l’ont transformé en un lac indépendant. Et c'est là que nous nous poserons avant une grande aventure...

Sur notre route : Pilatus Aircraft est un constructeur d’avions dont le siège et la principale usine se trouvent à Stans en Suisse. Pilatus est le leader mondial pour les avions turbo-propulsés à un seul moteur.

Le nom de la société vient du Pilatus, massif montagneux qui se trouve à proximité de la localité où est installé le siège de l'entreprise.

Le Titlis est un sommet de la Suisse centrale, dans les Alpes uranaises, qui culmine à 3 238 mètres et fait partie du domaine skiable du même nom. Le Titlis fut probablement gravi pour la première fois vers 1740 par des moines du couvent d'Engelberg.

L'abbaye bénédictine Engelberg a marqué l'histoire de ce village de montagne depuis sa fondation en l'an 1120.

La curiosité la plus connue d'Engelberg est l'abbaye bénédictine qui domine le centre du village par sa présence imposante. L'abbaye a été fondée en 1120. Par trois fois, un incendie a dévasté l'édifice dont la version actuelle a été érigée entre 1735 et 1740. À côté d'un établissement scolaire secondaire, l'abbaye dirige un lycée et une école de commerce. L'abbaye possède également différentes entreprises artisanales: un fleuriste, une menuiserie, une forge et une exploitation forestière. Nous avons été heureux d'y déguster et acheter son fromage...

Thoune :

Située à l’extrémité nord du : Thoune est la porte d’accès à l’Oberland bernois. La rivière Aar, qui quitte le lac de Thoune et poursuit son cours en direction de Berne, imprègne l’image de la ville. Comptant 44 000 habitants, Thoune est la onzième plus grande ville de Suisse.

Ici, en plus d’apprécier la scénographie du lieu, il y a des surfeurs qui profitent des vagues de l’Aar pour pratiquer leur sport préféré. Cela donne vraiment un air très détendu à la ville. Sans doute que comme nous, vous serez agrémentés de ce contraste entre pont traditionnel, plusieurs fois centenaire, de style typiquement helvétique, avec la modernité et l’exotisme du surf.

Nous avons découvert tout à fait par hasard ce pont fleuri... trouvé heureusement un petit parking pour nous accueillir... et s'y retrouver comme à Lucerne... Le nom du pont fut difficile à trouver... et l'est encore car vraiment pas trop nommé...

Nous reprenons la route sans nous arrêter vraiment à Thoune car nous savons que sur le chemin du retour nous y repasserons. Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous y pour moi... et racontez-moi...j'aurais aimé voir plus...

En Suisse, on peut vous dire...En Suisse, on peut vous dire...
En Suisse, on peut vous dire...

que le train roule... et roule... et roule encore !

Tot: 0.36s; Tpl: 0.026s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.2844s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb