Lac baïkal


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia
May 15th 2015
Published: May 15th 2015
Edit Blog Post

Ulan Ude le 12.05.15, jour 76





Bonjour tout le monde





D'ailleurs je dis tout le monde mais je m'interroge, qui va lire ses mots?



Arrivé a Irkutsk, je passe la nuit là et demain je pars pour Olkhon, une île au milieu du lac baïkal.

Le transport est chere, le logement aussi, ca pete le budget donc je me dis: j'y vais en stop.



Je cherche longtemps le bus qui m'emmenait a la sortie de la ville, je le trouve pas, j'abandonne en me disant que c'est mauvais signe et j'attrappe in extremis un mini bus pour olkhon.

8h de trajet, a travers des paysages parfois désertique, souvent un peu montagneux, et surtout pas un chats. La route, ou plutot la piste est elle aussi déserte, heureusement que j'ai pas fait de stop.



Arrivé a Khuzhir (le village sur l'île d'olkhon) je passe la premiere nuit dans une auberge déserte puis je vais à Nikita, petit village de maison de bois où l'ambiance est vraiment cool! Reste que c'est un peu des rats de me faire payer internet et que toutes leur activités me sont inacessible niveau budget, mais c'est le seul lieu de l'île où il y a de la vie.



Le 1er jour, une rando de 30km a travers l'île pour découvrir l'autre rive du lac baïkal, plage de galets, lac translucide et sans la moindre vague, le silence... Bref un petit coin de paradis.



Le second jour, rando à vélo avec Hong, Coréen aux allures un peu candide mais qui s'avère être super sympa, un peu barré mais toujours joyeux.

Alors, l'île entière est recouverte de sable donc pour le vélo c'est la mort. On quitte rapidement la route principale jugée impraticable. Et la on s'aventure dans l'île où asez rapidement on s'enlise et on finit par abandonner le vélo pour aller sur kes rives du lac. En chemin en trouve un lieu de culte chamanique perdu au milieu de nulle part, atmophere sereine mais étrange.



Comme je me l'étais promis je saute dans le lac, sachant qu'il est encore a moitié gelé c'est frisson garantie!

Puis l'on invente un nouveau concept: le bike-kal lac. En effet, c'est en roulant dans le lac près de la rive qu'on avance le mieux, la au moins le sable est compact. J'ai meme tenté le vélo brise-glace, ça m'a côuté mes orteils mais c'est une experience à faire.

Au retour on trouve enfin une route praticable, une véritable autoroute, qui s'avere être la route jugée impraticable ce matin!

Certe c'est crevassé avec des pierres, des banc de sables... Mais on peut rouler.



Il s'averera que les 15-20km a vélo ont été bien plus crevant que les 30km a pieds de la veille, mais la journée, qui se termine par un magnifique coucher de soleil sur le lac, fut tout simplement merveilleuse.





Et cette île est véritablement un coin de paradis, il n'y a pas de mot pour décrire les paysage, et ce lac si majestueux dégage une certaine harmonie, on s'y sent vraiment bien!

Bref mon visa russe va expirer bientôt, il me faut quitter la russie maintenant mais je reviendrai ici!



A bientôt sur la route

Advertisement



Tot: 0.034s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0174s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb