Olonko

Europe » Russia
December 2nd 2006
Published: December 2nd 2006

Samedi 25 novembre

Soirée au théâtre Sakha ou chaque week end est donne un spectacle, ce soir il s agit de poème épique chante et écrit par < Oyounski Platon > sur des légendes anciennes racontées et il fut le premier écrivain yakoute qui les mit par écrit.

Olonko est l histoire de trois mondes : le monde inférieur : c est a dire des monstres vivant sous la terre, le monde du milieu donc les humains sur la terre et le monde des dieux dans le monde supérieur, ces trois mondes représentent les trois âmes yakoutes.

Cette soirée fut inaugurée par le ministre de la culture qui a déclare le 25 novembre, journée officielle d Olonko

Ce fut une soirée très intéressante sur la culture yakoute, et de nombreux jeunes étaient dans le public, la Yakoutie est un pays très attachée a ses traditions surtout que les habitants avaient moins de possibilité de parler leur langue maternelle pendant de longues années, le russe étant devenue la langue officielle du pays entier, y compris les pays du grand nord.

Les photos représentent une bataille entre deux mondes dont l un a vole une jeune fille, beaucoup d humour dans ce poème chante.

Je continue a préparer les enfants pour l inauguration de l école, nous étudions chaque mot du texte afin qu ils comprennent ce qu ils doivent apprendre par cœur, voici quelques images prises en classe.

2nd December 2006

bataille entre 2 mondes? Je sais de quelle coté je suis. De ce beau sourire si gracieux, sur lequel ton flash s' est jeté un peu comme un goujat ;-). On le comprend, mais tout de meme, il y a des manières... :-)))) Petit diner TE ce soir dans le 13 éme, avce quelques suspects habituels. On pensera à toi, je n' en doute pas. Hervé
3rd December 2006

soirée
Tu as dù assister à une trés belle soirée,trés interressante,et superbe tes photos.....bonne continuation .Bisous

Tot: 0.136s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 81; dbt: 0.0819s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb