En traineau


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia
November 25th 2006
Published: November 25th 2006
Edit Blog Post

Jeudi 23 novembre


Aujourd hui il fait froid, moins 39 degres, mais le soleil est present, je pars au dispensaire pour refaire mon analyse du sida, depuis peu elle doit etre faite egalement en Russie… le dispensaire est des plus rustiques.. une minuscule salle de soins, je verifie que la seringue est bien sous vide, cela me rassure et apres trois essais infructueux, le medecin, arrive enfin a prelever du sang, je m en sortirai avec quatre beaux bleus… les deux bras et les deux mains et le resultat .. dans un mois.
Tout ceci pour me faire enregistrer, donc l analyse sera dans leurs bureaux bien longtemps apres mon depart, il y a comme cela des aberrations administratives, mais la consigne c est la consigne..

je suis invitee chez Nadejda et son mari Valeri. Apres le repas Valeri me propose d aller en traineau voir ou boivent ses vaches et chevaux, me voici entouree d une houppelande et calee sur le traineau de bois tire par le cheval, les deux chiens nous suivent, le petit de trois mois a bien du mal, il aboie et me mordille les pieds, ses poils sont completement geles..

Ving minutes apres nous arrivons et Valeri m explique qu il y a une source dans le sous sol, il a fait des trous avec une sorte de grande vrille, le cheval avale cette eau gelee, et je fais de nombreuses photos, mais je commence a avoir rapidement les mains completement engourdies, je vous assure que ce n est pas facile d arriver a faire la mise au point et de declencher…

Puis nous revenons car je dois me rendre a l ecole pour donner deux cours avec les 9 eme et 11 eme classes,

Comme tous les soirs je vais a la salle informatique des profs et pendant que ceux-ci repetent les danses pour l inauguration je suis sur internet, ce qu me permet de rester en liaison avec les miens et de mettre mon blog a jour.

Maintenant au bout de deux semaines, j ai pris mes reperes, tous les soirs je me cuisine une soupe que je mange devant les informations, meme si je ne comprends pas, au moins j ai de la musique et une complicite s installe entre la television et moi,, ensuite je me mets devant mon ordinateur et je travaille mes photos pour le blog ainsi que le texte, ce qui m amene aux environs de 23 heures.

La vie s installe au rytme du soleil, je me passionne pour les couleurs qui descendent vers trois heures de l apres midi, et qui donnent une toute autre atmosphere, mon appareil photos tient le choc, j en prends grand soin, la batterie ne se dechagre pas davantage qu en temps normal.

a bientot pour d autres aventures enrichissantes.





Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



25th November 2006

salut
vraiment sympas ces photos et ce blog... l'obligation du test HIV me choque un peu mais ...c'est l'ex URSS apres tout... bises Eric
25th November 2006

Quel froid!
Wow, -39°??? ca commence a être froid là, non? Heureusement tu sembles bien au chaud avec tous ces vêtements...on te voit à peine!! Bon, mon vol est confirmé pour Moscou..il faut que je m'occupe du visa, je crois que je vais devoir me déplacer rue Glacière...c'est pénible! Tout va bien, on essaie de te joindre mais impossible..J'ai mis des photos de Charlotte sur le blog. On t'embrasse Alex
26th November 2006

test
tu as raison, surtout dans de telles conditions.... et je suis de toute facon enregistree alors que les resultats n arriveront que dans un mois, quelle stupidite.... tout va bien, bises
27th November 2006

-39°
Tu me donnes des frissons.....Je vois que tu es bien couverte,méconnaissable.Tu aurais dù prendre une pte bouillotte ds ta poche pour tes mains car pour prendre des photos ce ne doit pas étre facile,en effet......bisous
27th November 2006

encore plus froid
coucou, aujourd hui moins 40.... j etais a Yakoutsk, et la bas du brouillard, j ai achete mon billet d avion pour moscou, le 8 decembre,le 15 je toucherai le sol francais. bises
27th November 2006

Les droits de l'enfant
Coucou; j'essaie de te joindre sur yahoo messenger quand tu es branchée, mais rien à faire... As-tu besoin des documents sur les droits de l'enfant ou autre chose ? C'est sympa d'avoir de tes nouvelles... Bisous. Nicole
28th November 2006

droits de l enfant
oui ma cocotte, envoie moi par mail les droits de l enfant, car pas trop le temps de chercher, et je dois rapporter les dessins pour une exposition en Savoie, tout va bien, je file en cours bisous

Tot: 0.393s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 81; dbt: 0.3088s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb