Kazan - Iekaterinbourg

Russia's flag
Europe » Russia » Siberia » Tomsk
June 27th 2010
Published: June 27th 2010

On est rendu loin maintenant... tres loin. Comme nous le rappelle M. statistique (oui, oui, Hugo), nous sommes a plus de 3900 km de Moscou, mais de "l'autre bord". On est maintenant officiellement en Siberie. On est passe a travers trois villes depuis la derniere entree. Je vous presente ici les deux premieres... je vais probablement devoir rajouter les photos un peu plus tard.

KAZAN
Ville Tatare qui est tombe sous l'emprise des troupes de Ivan le Terrible au 16e siecle, Kazan comporte encore une importante communaute mulsulmane. Kazan est egalement la capitale de la Republique Autonome du Tatarstan, une des regions les plus independantes de Moscou en Russie. La ville se prepare a recevoir les Universiades en 2013 et est en train de se refaire une beaute. Certains edifices sont bien renoves et d'autres... disons simplement qu'ils sont en cours de renovation. Voici quelques faits saillants de notre visite de Kazan: (1) le magnifique Kremlin (place fortifiee) inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, (2) balade en bateau sur la Volga en sirotant une bonne petite biere Russe, (3) visite du Musee d'histoire du Tatarstan, (4) repas dans un (autre) restaurant type cafeteria* et (5) promenades sur la belle petite rue pietoniere marchande. La mosquee a l'interieure du Kremlin est particulierement impressionnante (voir photos).

IEKATERINBOURG

Mon coup de coeur! Pas pour l'architecture construtiviste de cette ville qui a garde un petit quelque chose de l'ere sovietique, mais pour la famille d'accueil Rotarienne qui m'a accueillie. J'ai sejourne chez Alexandr et sa famille et nous avons eu la chance d'avoir Helena comme interprete durant les deux jours. Aussi, Iekaterinbourg est situes tout pres des Monts Oural ou il y a une extraction importante de pierres semi-precieuses. Le Musee geologique etait particulierement interessant, bien que l'on constate qu'il y a de moins en moins d'informations dans la langue de Shakespear. On est alle se promener aussi, grace a Alexandr, a Ganina Yama, la ou Nicolas II et sa famille furent executes lors de la revolution bolchevique. Nous avons pu participer aussi a la soiree d'inauguration du nouveau president du Club Rotary de Iekaterinbourg. Ceremonie haute en couleur avec quelques prestations interassantes: dessins dans le sable projetee sur ecran avec un retroprojecteur (tres original) et 4 jeunes d'environ 7 ans qui ont fait un super spectacle d'accordeon. J'ai pu rencontrer egalement des jeunes qui partaient pour des echanges etudiants de courte duree un peu partour en Europe. Le depart de la gare a 5 heures de matin fut, cependant, un peu plus difficile.

A+
Stephane

IekaterinbourgIekaterinbourg
Iekaterinbourg

Art moderne pour Vincent
Ganina Yama - IekaterinbourgGanina Yama - Iekaterinbourg
Ganina Yama - Iekaterinbourg

La ou Nicolas II et sa famille ont ete enterre secretement en 1918 apres la revolution bolchevique.
Wagon RestaurantWagon Restaurant
Wagon Restaurant

Hugo et Genevieve dans le wagon restaurant du train qui nous a amene a Tomsk. On a appris a nos depends que les portions sont plus petites dans un wagon train.

27th June 2010

Moi, mon coup de coeur...
Merci pour tes coups de coeur qui nous font vous accompagner jusqu'en Sibérie... Le mien, mon coup de coeur, est d'apercevoir un nouveau message sur ton blogue ! Profitez bien de ce beau voyage ! Bonne route ! Angèle
29th June 2010

Bonjour Stéphane, Tes photos sont magnifiques, l'architecture est très impressante, merci de me faire voyager.. Bonne route Daine

Tot: 0.236s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0395s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb