Villa Viçosa et Évora

Europe » Portugal » Alentejo
October 7th 2016
Published: October 1st 2017

Vila Viçosa-1Vila Viçosa-1Vila Viçosa-1

Chalet de chasse du roi du Portugal
Geo: 38.571, -7.9096

Bom-Dia à tous,Nous avons eu une super de bonne nuit. Nous retournons à villa Visçosa puis-qu'hier nous étions 10 minutes trop tard pour la visite. C'est une maison de chasse du roi, avec c'est 135++ appartements, 52 cheminées, 365 fenêtres et plus de 2,000 portes. C'est la cuisine qui a le plus de chaudrons en cuivre de l'Europe (2500 livre de cuivre). Toute la façade du "chalet" est en marbre. C'est le dernier roi du Portugal, il a été tué avec son fils dans une calèche que nous avons eu le loisir d'admirer les trous de balles. D'ailleurs nous avons pu voir une multitudes de calèches. Des portugais rencontré sur place, nous explique en français la visite et il on un fils a Montréal, quel coïncidence. Nous avons continué notre chemin vers la ville d'Évora. Une ville classé patrimoine mondial . Nous préférons définitivement les plus petites villes que celle-ci. C'est quand même très jolie. Il fait 30 dégrées. Nous choisissons de sortir de la ville et loué de nouveau un bungalow sur un terrain de camping pour la nuit. Nous avons une chambre du genre ... cabanon avec de l'électricité. Les salles de bain et toilette communautaire. C'est tout ce qui reste. C'est super le fun, on mange dehors une bonne salade au thon avec une bouteille de champagne du Portugal. Plein de petit minet qui viennent nous voir pour le thon. Un beau coucher de soleil pour accompagné le tout. Le seul problème parce-qu'il doit y en avoir un semblent-il, c'est qu'il y a 3-4 arbres sur le terrain, pas de gazon. Un vrai parking quoi. Mais l'aventure c'est l'aventure. Et que le voyage se poursuit. A demain.

Vila Viçosa-6Vila Viçosa-6
Vila Viçosa-6

Calèche ou le roi et sont fils on été assassiné
Vila Viçosa-8Vila Viçosa-8
Vila Viçosa-8

Vila Viçosa est la capital du marbre du Portugal
BorbaBorba
Borba

Un petit café avant de partir
Évora-1Évora-1
Évora-1

Collection de crèche dans une chapelle
Évora-Capelo do ossoÉvora-Capelo do osso
Évora-Capelo do osso

Lisez bien l'inscription au dessus de la porte
Évora-Capelo do osso-2Évora-Capelo do osso-2
Évora-Capelo do osso-2

Chapelle entièrement recouvert d'ossement
Évora-7Évora-7
Évora-7

Ruine romaine dans le coeur de la ville
Évora-9Évora-9
Évora-9

En route pour le Sé (Cathédrale)

Tot: 0.099s; Tpl: 0.031s; cc: 9; qc: 33; dbt: 0.0471s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb