POLOGNE - Cracovie

Poland's flag
Europe » Poland » Lesser Poland » Kraków
May 27th 2017
Published: May 28th 2017

Le plus sympa pour la fin ??? se promener dans une ville animée est toujours une bonne expérience...

Nous prenons cette fois le bus au camping puis ce sera le tram... Chouette, c'est vraiment dans toute la Pologne qu'on ne paye rien si on a 70 ans ou plus ! Comme quoi vieillir, ça a parfois du bon... Comme on nous a dit qu'il y avait énormément de groupes d'étudiants qui visitaient la ville et qu'il y avait des files d'attente partout... nous commençons par la Cathédrale, tout à côté du château de Wawel. On est samedi, donc bien moins de files car les étudiants sont de retour chez eux... Un tour bien organisé de la Cathédrale, si on en veut plus il faut payer... mais nous n'en voyons vraiment pas la nécessité car tout ce que nous voyons ici est déjà très très beau... Pas photo ! donc à vous de vous rendre sur internet pour voir l'intérieur de cette cathédrale.

Une bonne petite marche (à chaque fois j'oublie de prendre mon pédomètre au camping-car... je n'arriverai donc jamais à vous dire combien de kilomètres j'aurai parcourus dans ces villes... ) jusqu'au coeur de la vieille ville et là... après trois églises l'une à côté de l'autre... nous voici arrivés au Rynek où l'animation ne manque pas ! énormément de touristes ou mêmes des locaux en promenade pour le week end... un petit arrêt à midi pour découvrir les pirogis bien préparés au restaurant... puis encore des tas de découvertes que vous ferez avec nous en photos.... Belle promenade à vous tous !

29th May 2017

adorables petites curiosités prises en photo!
Que de belles photos! du soleil à gogo - dans un environnement soigné - vous avez l'art de dégoter des petites choses à ne pas rater en photo. C'est chouette pour nous qui vous suivons pas à pas. C'est si propre par là.... Bisous et bonne continuation.

Tot: 0.134s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0631s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb