Bye bye Oslo


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway
May 23rd 2016
Published: May 23rd 2016
Edit Blog Post

Eh oui, Oslo c'est déjà du fini. Prochaine destination : Bergen ! Je pars demain matin avec le train de 6h25 et j'arriverai à 19h00. C'est vrai que vu comme ça le voyage est long, mais je ferai le tour de plusieurs fjords pendant la journée, d'où le long trajet. Je dors ensuite deux jours sur place avant de faire un voyage de 15h30 de Bergen à Stockholm. Malheureusement, il n'ont plus de train de nuit entre Oslo et Stockholm, ce qui me fait faire un jour entier de train, mais bon... Bon mon impression finale sur Oslo. J'ai déjà donné mon avis sur la ville en elle-même, une ville en pleine évolution. Du côté culturel, il y a drastiquement moins de musée et de lieu à visiter ici qu'à Copenhague. De plus, ces musées sont tous assez vite visités et cher... En moyenne, il faut compter 10 à 15 francs par entrée. L'Oslo pass est donc vraiment vite rentabilisée. Côté paysage, s'il est vrai qu'il y a aussi moins de parcs en ville à Oslo qu'à Copenhague, dès que l'on s'éloigne un peu de la ville, on se retrouve très vite en pleine nature. Les paysages sont vraiment beaux. Voilà, donc si vous voulez voyager en Norvège, je vous conseille de ne pas rester plus de 2 à 3 jours à la capitale.


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



Tot: 0.145s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0618s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb