ITALIE 3 / LES 5 TERRES 1er jour


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy » Liguria » Cinque Terre
September 8th 2021
Published: September 10th 2021
Edit Blog Post

Le premier but de notre voyage !!!! Les 5 Terres... Ce ne fut pas facile d'y trouver un camping... Depuis la maison déjà on nous disait que "tout complet"... On a donc risqué le paquet et on y est tout de même arrivés... Nous avions finalement trouvé une réservation pour 4 nuits... Arrivés sur place, réception fermée.. JJ se propose d'aller se balader dans le camping et me revient disant que ce n'est pas terrible... On risque le tout pour le tout et on continue notre route allant même jusqu'à un camping qu'on nous disait complet. Au téléphone le patron me dit qu'il a de la place pour une nuit et demain on espérera que quelqu'un décide de partir... En attendant nous y passons un première nuit... Nous y sommes aujourd'hui pour la 4ème nuit... Petit camping très simple mais très propre... patron parlant le français et travailleur comme peu.Nous lui proposons de nous garer sur son parking, le temps de faire une première visite aux 5 Terres... ok.. et à votre retour on avisera.

Les Cinque Terre se composent d'une rangée de villages pluricentenaires situés sur le littoral accidenté de la Riviera italienne. Dans chacun des 5 villages, les maisons colorées et les vignobles s'accrochent à des terrasses escarpées. Les ports accueillent de nombreux bateaux de pêche.

Il est possible depuis le camping de prendre une navette gratuite nous menant à la gare de Deiva Marina. Là on se prend un ticket jusqu'où on décide d'aller. Nous choisissons le point extrème, Rio Maggiore car ainsi nous pourrons monter et descendre du train à notre guise... et finalement on nous conseillera le prendre la carte des 5 Terres d'un jour qui nous permettra plus...

Un village à la fois, c'est déjà pas mal... En général on se dirige directemet vers le port, car c'est là qu'on a une vue panoramique sur le village... Les 5 Terres ne manquent pas d'escaliers... On monte, on descend, on passe par des tunnels et on découvre le village... Pas de shopping intéressant car trop touristique...

Grand Bravo a JJ qui a tout à fait récupéré de ses opérations... Il monte et descend comme un charme... Moi, le soir j'arrive au camping les pieds en feu !!!


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 23


Advertisement

ces lessives que j'adore...ces lessives que j'adore...
ces lessives que j'adore...

même si j'adore aussi mon sèche-linge !!!


12th September 2021

Feliz cumple !
Feliz cumple Alexandra, fértil año nuevo de descubrimiento y reencuentro. Hasta pronto ? Dominique y Pierre
12th September 2021

Cumple...
GRACIAS caballero...

Tot: 0.044s; Tpl: 0.018s; cc: 13; qc: 33; dbt: 0.0077s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb