Premier Message!! Dublin

Ireland's flag
Europe » Ireland » County Dublin » Dublin
August 7th 2015
Published: October 6th 2015

Finalement, un premier message!

En guise d'information (suite à de nombreux débats) Thierry et moi aurons le même blog. Nous serons donc 2 contributeurs, mais le titre reste un blonde afin de respecter le thème de mes blogues ( faut faire des compromis lorsqu'on est marié!)

Mais bon, passons aux choses sérieuses maintenant! Petit résumé de notre semaine à Dublin. Les vols ont bien été en général. Un peu long avec les pauses et les escales, mais on y est finalement arrivés!

On a pas eu trop de difficulté à se rendre à notre AirBnB avec les valises, le chemin était assez simple.

Par contre le airBnB, pouet pouet pouet... Très décevant. On a pas vraiment le choix de vivre avec, car pas les moyens de se payer un remplacement... (Tsé on est pas si riche)

Dublin est une jolie ville. Beaucoup de monde, un peu comme Montreal. On a fait les touristes, mais pas trop, question de pas tout refaire quand les gens vont venir nous voir!

Une chose qui m'a bien fait rire à notre arrivée, c'est le son des traverses de piétons! Imaginez un bruit de gun au laser quest pis quelqu'un qui arrête pas de tirer. Voilà c'est votre signal pour traverser.

On a beaucoup marché d'un endroit à l'autre, ce qui nous a permis de bien explorer la ville. On a fait un tour guidé à pied, c'était fun, mais le guide sentait un peu le lendemain de veille... On l'a quand même tiper vu qu'il avait tout de même un bon contenu!

On a quand même passé par le Guinness Storehouse! C'est l'endroit où ils fabriquent la bière. Tu as une visite plus une pinte de bière à la fin. On a bien aimé. Petit truc si jamais vous venez en Irlande, achetez votre billet par Internet! C'est moins cher et vous evitez les lignes d'attentes!!! 😊

Dernière petite remarque, il semble y avoir un monopole du magasin de souvenir à Dublin. Je suis habitué qu'il y ait des boutiques de gogosses à chaque coin rue, mais ici c'est toujours la même chaîne. ILS SONT PARTOUT !!!!

À date pas d'anecdotes trop cocasse, mais pas de bad luck non plus. C'est un bon départ!

Tot: 0.066s; Tpl: 0.016s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.039s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb