ISLANDE 3... nous partons explorer le pays...


Advertisement
Iceland's flag
Europe » Iceland » Southwest » Nesjavellir
September 9th 2018
Published: September 11th 2018
Edit Blog Post

Et nous voici repartis une semaine pour faire le tour de l’île avec commentaires tout en français… Amusant à découvrir, il y a une majorité de canadiens, puis des belges et seulement un couple français… Nous sommes 25 et l’entente se fait vite bonne…

Avant tout je voudrais souhaiter la bienvenue dans ce blog à Guillaume et Julie.... Vous êtes jeunes, vous êtes débrouillards....pour voir le début du voyage, vous cliquez sur Previous entry en haut de la page à gauche et vous y a arriverez !!! Nous sommes heureux de vous avoir connus lors de ce voyage... vous avez soif de connaîre le monde et je ne peux que vous encourager à aller encore plus loin... Le Canada n'est pas si loin... Luxembourg vous attend !

La carte représente le tour que nous ferons. Départ de Rijkjavik vers le sud, donc de gauche à droite ou dans le sens contraire de la montre. Départ à 9h de l’hôtel, partons à la découverte de paysages variés mais souvent montagneux… L’Islande compte à peu près 200 volcans… nous longerons pas mal de prairies peuplées soit de moutons, soit de chevaux… Puis il y aura des chutes et encore des chutes…

Aujourd’hui donc, départ de Reykjavik vers le parc national de Thingvellir en passant par Nesjavellir, pour découvrir les lieux de l’ancien Parlement islandais Althingi, situé sur les rives du plus grand lac d’Islande.

Nous verrons ensuite les conséquences de l’écartement des plaques tectoniques américaine et eurasienne.

Vient alors la fameuse cascade de Gullfoss ou « Cascade d’Or » et les geysers avoisinants pour voir cette merveille de la nature, ainsi que de nombreuses sources d’eau chaude et marmites de boue. La journée continue vers Herageroi ou le « village des fleurs », connu pour ses nombreuses serres chauffées par l’eau chaude des sources géothermiques du lieu. Nous aurons ainsi fait 241 kilomètres durant cette journée riche en découvertes…

Ce texte est le résumé pour la journée que nous a donné l'agence de voyage... En détails vous aurez :

L'Almannagjá, toponyme islandais signifiant littéralement en français « la faille de tous les Hommes », est une faille normale d'Islande située sur le site de Þingvellir, dans le parc national du même nom. Site historique national majeur puisqu'elle a vu la naissance de l'État libre islandais et de son Parlement, l'Althing.

Geysir est le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres, et dont le terme vient du verbe islandais gjósa signifiant « jaillir ». Il est situé dans le champ géothermique de Geysir, un ensemble de sources chaudes comprenant un autre geyser, Strokkur.

Pour Gullffoss et Herageroi vous attendrez le prochain blog... car une journée entière de visite représente des tonnes de photos et pour les apprécier correctement il faut être patients...Je vous donne donc rendez-vous dès que possible pour le reste de la journée... Ce pays est magnifique et jamais je n'ai entendu autant de fois lors de ce genre de voyage : 'C'est beau hein !..."


Additional photos below
Photos: 35, Displayed: 24


Advertisement

l'Althingl'Althing
l'Althing

Site historique national majeur puisqu'elle a vu la naissance de l'État libre islandais et de son Parlement, l'Althing
l'écartement des plaques techtoniques américaine et eurasiennel'écartement des plaques techtoniques américaine et eurasienne
l'écartement des plaques techtoniques américaine et eurasienne

L'Almannagjá est une toute petite composante de la dorsale médio-atlantique émergée en Islande sous la forme d'un rift.


12th September 2018

Happy birthday !
Où que tu sois dans le Monde à cette date, il y aura toujours quelques-unes et quelques-uns qui penseront à toi pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE. Regarde bien autour de toi ; il n'est pas impossible qu'exceptionnellement un geyser de champagne jaillisse en ton honneur. Que cette journée te soit douce et que la soirée soit des plus festives,... illuminée, pourquoi pas, d'une magnifique aurore boréale. Bises
12th September 2018

Avant toute chose : bonne anniversaire Zzzz
Voilà un endroit exceptionnel pour passer son anniversaire! Des geysers en guise de feu d'artifice pour une célébration aux effets multiples.

Tot: 1.803s; Tpl: 0.048s; cc: 17; qc: 63; dbt: 0.0999s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb