Behind the old Iron Curtain - Part III - Back home


Advertisement
Hungary's flag
Europe » Hungary » Central Hungary » Budapest
July 1st 2007
Published: August 7th 2007
Edit Blog Post

BudapestBudapestBudapest

Vue sur le Danube
C’est drôle à quel point certaines fois on peut se sentir chez-soi et être en même temps si loin de la maison. C’est un peu le sentiment que j’ai ressenti lorsque je suis arrivé à l’auberge Back Pack à Budapest. Je ne sais pas si c’est à cause de la chaleur des lieux ou de la bonne humeur contagieuse des gens, mais mon séjour qui devait se terminer après 3 jours s’est prolongé à 6 dodos. Et croyez moi, je serais resté plus longtemps, mais j’ai des obligations un peu plus au nord dans les jours qui viennent.

Je ne sais pas s’ils mettent une substance quelconque dans l’eau, mais cette dépendance semble toucher l’ensemble des voyageurs qui osent mettre les pieds dans l’auberge. J’ai vraiment réalisé que je me sentais comme à la maison lorsque je suis entré dans ma chambre et que la montagne de linge à terre m’empêchait d’atteindre mon lit (comme ma chambre, dans mes bonnes journées). Désolé pour mes cochambreurs, mais bon, moi au moins je ne ronfle pas 😊

Budapest est une jolie ville. Contrairement à la capitale du pays voisin Bucarest, l’architecture de Budapest n’a pas pas été trop affectée par le
AlexAlexAlex

Le soleil dans le visage
du communiste. Buda et Pest, respectivement séparés par le Danube ressemblent davantage aux grandes capitales de l’ouest, à mon plus grand bonheur. Réveil à 10 heures, marche à l’épicerie pour acheter des pâtisseries hongroises, bain thermal en après- midi, Goulasch pour souper (plat typiquement hongrois) et fiesta toute la soirée dans l’un des nombreux bars à ciel ouvert de la ville, bref c’est la belle vie.

Au moment d’écrire ces lignes, il est 23h15. On est le 1er juillet (bonne fête à tous les Canadiens.. hi hi), je suis dans le train, direction nord... quelque part en Slovaquie. Il y a deux semaines, en Transylvanie, j’ai vu le film Hostel. Tout ce que je retiens du film, c’est qu’on torture de pauvres jeunes voyageurs en Europe de l’est, plus spécifiquement en Slovaquie... Tout à coup, un drôle de sentiment m’envahit, je tire sur la couverte pour couvrir mes yeux, j’ai peur. À suivre...




Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement

BudapestBudapest
Budapest

Vue sur le Danube
BudapestBudapest
Budapest

Le Danube
BudapestBudapest
Budapest

Vue sur le Danube
BudapestBudapest
Budapest

Vue sur le Danube
BudapestBudapest
Budapest

Je vous conterais pas de menteries, j ai aucune idee de c est quoi, mais c etait beau donc je l ai pris en photo
BudapestBudapest
Budapest

Les copains de l auberge
BudapestBudapest
Budapest

Les copains de l auberge
HongrieHongrie
Hongrie

Couche de soleil dans le train direction nord...


23rd July 2007

Ramène la petite brunette au QC
later.

Tot: 0.129s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 66; dbt: 0.0727s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb